top of page

The guy next door, Livia Cruz

Bonsoir tout le monde !


Nouvelle chronique sur le dernier service presse reçu de la part de Lips&Roll que nous remercions.


L'histoire :

Elise est une jeune étudiante qui cumule cours à la fac et petit boulot dans un bar pour payer son loyer. Heureuse de son indépendance alors que son démarrage a été dur dans la vie, elle sait qu'on n'a jamais rien sans rien et qu'il faut se battre pour obtenir un minimum.

Alors quand elle emménage dans son nouvel appart, elle croit au rêve, même s'il ne s'agit que d'un minuscule studio... jusqu'à ce qu'elle apprenne à découvrir les soirées de son voisin d'en face !

Ce gosse de riche qui semble prétentieux et peu soucieux du grabuge qu'il cause prend un malin plaisir à narguer cette jeune femme, caractérielle et drôle... tant qu'elle reste dans son appartement à distance !




Mon avis :

Cette romance a un aspect rafraîchissant et léger qui nous fait instantanément adhérer à l'histoire et aux personnages. Le tempérament de Lily plutôt calme et posé sauf lorsqu'il s'agit de son voisin a réussi à me faire rire mais ses réactions sont parfois un peu trop terre à terre. On reconnaît une fille qui en a vue de dures et qui fait ce qu'elle peut pour garder la tête hors de l'eau.


Au contraire, Raphaël est son opposé total. Sans se complaire dans l'oisiveté, son travail n'est pas forcément visible de l'extérieur, ce qui peut provoquer des jalousies... Son argent attire en outre sur lui les préjugés, ce dont il se passerait bien...


Lorsque leur chemin vont se croiser et s'attirer, les personnages ne sauront pas à qui ils auront affaire, tout le paradoxe reposant sur la relation réelle qu'ils entretiennent d'un côté, se faisant une guerre de bas étage et la relation affectueuse et presque tendre qui existera sans qu'ils sachent vers qui ces sentiments sont dirigés.


L'enchaînement est plutôt agréable et même si globalement, on anticipe la suite entre les deux personnages, l'auteure se débrouille pour amener sa romance en abordant des sujets difficiles : le rejet des parents, l'enfance baladée de foyer en foyer, le harcèlement au boulot, ... Toutefois, ces sujets, s'ils sont abordés et travaillés, sont traités sans alourdir la lecture et compliquer le style.


Une romance fraîche et des personnages impétueux qui ont attiré toute mon attention le temps de ce court mais agréable moment de lecture !

bottom of page