Les Prélats de Faneas, tome 1: Les terres d'exil, C. Abécassis Weigel

10.11.2017

Bonjour à tous !!

 

Que de chroniques juste avant le week-end, le moment de rattraper notre retard ! Et j'en profite pour vous parler d'un livre qui deviendra peut-être un coup de cœur lorsque j'aurai lu la fin de la série.

 

L'histoire :

Après avoir été contrainte de fuir Faneas, et bercée par les légendes de son enfance, Astéria a été envoyée sur Terre dans un objectif bien précis : retrouver les deux prélats exilés il y a bien longtemps afin de sauver le royaume. Malheureusement, le temps est presque écoulé et alors que sa cousine, Cléora, a presque renoncé, Astéria est plus déterminée que jamais à se battre pour faire fuir les ennemis de Faneas, quitte à y perdre la vie.

En charge de Sora, son fils, la jeune fille vive et impétueuse prendra souvent des risques inconsidérés, et encore plus lorsqu'elle aura rencontré Klay, jeune homme de son âge avec un talent certain pour la mettre hors d'elle.

Mais au-delà de son attitude excécrable, Klay et son ami, Noctis, ont une fâcheuse tendance à poser des questions gênantes pour les deux jeunes sorcières qui tentent désespérément de se cacher...

 

 

 

Mon avis :

Je remercie très chaleureusement l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse. Le livre objet est magnifique et travaillé comme un livre ancien. Sa couleur vert profond nous plonge directement dans l'ambiance des légendes qui est mise en place, c'est un très beau livre !

 

L'univers de cette histoire est vraiment très intéressante, on sent que le décor est travaillé même si on n'en voit qu'une ébauche dans ce premier tome. Toutefois, vu la foule de détails et les descriptions riches, nul doute que nous découvrirons tous les aspects de Faneas dans le second tome !

 

Astéria, Cléora, Noctis et Klay sont tous les quatre des personnages très aboutis. Leur importance est totalement différente dans le roman mais chacune de leur action est pesée et emporte des conséquences pour la suite du roman. La compatibilité entre Noctis et Cléora et l'incompatibilité corrélative de Klay et Asté sont flagrantes et m'ont très souvent fait rire.

 

Mais le rire n'est pas le sentiment principal de cette histoire. Le lecteur est perpétuellement sous tension, soumis à la volonté de l'auteur qui nous manipule et retourne la situation à coup de révélations renversantes. On se fait avoir une, deux trois fois et on se dit que c'est terminé mais en fait non, on arrive encore à se faire avoir. Cela démontre une histoire solidement bâtie avec une auteure qui sait parfaitement où elle va et comment y emmener le lecteur.

 

Les aspects magie et sortilège sont peu développés à part à des instants bien précis et là encore, je fonde beaucoup d'espoirs pour la suite. Sachez seulement que les aspects que l'on en découvre sont aboutis et donnent envie de se plonger dans ce magnifique univers.

 

Big cliffhanger à la fin, suspens parfaitement insoutenable en attendant la suite de l'histoire. Un grand bravo à cette auteure qui m'a conquise. J'attends d'en savoir plus !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now