top of page

Les Insurgés, tome 3 : Domination, Elle Kennedy

Bonjour à tous !!


Nouvelle semaine, nouvelles lectures et je clôture cette série que j'ai bien aimé suivre même si la fin du tome 3 me laisse un peu sur ma faim !


L'histoire :

Rylan n'a jamais voulu se créer d'attache dans ses relations amoureuses. Pourtant, dès l'instant où il a croisé le regard de la belle Reese, il s'est mis en tête de la conquérir. La cheffe de la ville de Foxworth est pourtant désespéramment inaccessible et étroitement surveillé par Sloan, un personnage avec lequel elle entretien un relation sans que personne ne sache de quoi elle est composée...

Confrontée au Conseil Mondial, Reese ne pourra mener tous ses combats toute seule et se laissera séduire par les mots sensuels et attirants de Rylan, sous le regard protecteur et appréciateur de Sloan... Mais Rylan et Reese sauront-ils surmonter leur peur de l'amour et se laisser aller ?




Mon avis :

Sur le plan de la relation entre les personnages, ce tome m'a particulièrement émoustillée. Il met en scène un trio, chose que je lisais pour la première fois et, si j'avais des a priori au début, l'auteure a su avec une plume fluide et des relations sexuelles désinhibées, vaincre mes réticences. Les scènes sont nombreuses et extrêmement hot, parfois M/F, parfois M/M, alternant entre les différents personnages, d'une manière qui fait monter la pression et nous prépare pour le coup de feu final.


Malgré tout, je mets un bémol sur les personnages. J'ai adoré le personnage de Rylan et je me suis beaucoup attachée à Sloan qui a une mentalité calme, solide et protectrice, en revanche, Reese n'a pas su me séduire et je préférais presque les instants où elle n'était pas là. Toutefois, lorsqu'elle était présente, je l'ai appréciée, non pour elle-même, mais parce que sans le savoir, elle renforçait encore plus la relation entre Rylan et Sloan, que je trouvais bien plus touchante.


Enfin, si le côté dystopique de cette histoire m'a tout de suite captivée, j'en reste sur ma fin puisqu'arrivée au terme de cette série, les problèmes ne sont pas résolus et laissent encore beaucoup de questions en suspend. A moins qu'une suite ne soit prévue, cela laisse un goût d'inachevé. Et quand bien, si une suite est programmée, la fin est mal clôturée, ne donnant ainsi pas l'impression d'achever ce pourquoi les personnages travaillent depuis trois tomes déjà.


Dans l'ensemble, une série très hot qui fait monter la température, des personnages plus attachants que d'autres et un réel plaisir de recroiser, au moins brièvement, Connor et Hudson, mes deux chouchous, dans les tomes suivants ! Un bémol sur le troisième tome qui clôture la série mais une prise de risque dans la relation entre les personnages que je ne regrette pas du tout !

bottom of page