top of page

Nos Interdits, Tome 1 : L'Etincelle de Roxane Maffre

Bonjour !

Je vous partage aujourd'hui ma chronique sur un roman que j'ai découvert grâce à la plateforme NetGalley et bien sûr je remercie les éditions Hachette Roman qui ont accepté de m'envoyer ce livre en service-presse !

Petites Infos :

Nombre de pages : 522

Date de parution : 3 Janvier 2018

Paru dans les éditions : Hachette Roman

Prix : 18,00€

E-Book : 12,99€

Résumé :

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

Avis :

Un livre plutôt convainquant !


Bien que l'intrigue soit simpliste en général, l'auteure y ajoute quelques moments déstabilisants, des retournements de situations sympathiques. Les personnages avaient également tendance à me surprendre.


Et il faut pas se le cacher, c'est un peu comme la série Did I Mention I Love You, l'histoire est tout autant addictive sans trop savoir pourquoi.

Elle est donc divertissante, prenante et sans prise de tête.

L'intrigue secondaire mérite encore des éclaircissements laissés volontairement de côté par l'auteure, à mon avis qui seront intégrés dans le tome 2.


On suit un développement des personnages assez intéressant tout au long du roman. J'ai bien aimé Anna, Stan et Léo mais j'ai eu un petit blocage sur Allison que je n'ai pas du tout aimée.

Les points de vues varient même si la globalité sont d'Anna, il y a quelques chapitres qui échappent à la règle. Bien sûr comme je n'ai pas aimé Allison, pour moi, son point de vue n'avait pas d'intérêt.


L'auteure a bien su attirer mon attention avec son histoire mais également à ajouter le suspens là où il fallait et bien entendu nous laisser sur une fin insupportable.


L'écriture est fluide, agréable, rien à dire sur ce point !


Ne vous fiez pas à la couverture, qui personnellement, ne m'attire pas énormément.


Je peux attendre un petit moment avant le tome 2 mais bon, je suis prête à patienter !

bottom of page