Tu seras sienne, tome 2, Vanessa L. Daniel
Bonjour !
Ayant plus de temps libre désormais, je vous présente la chronique de ma dernière lecture !
L'histoire :
Kiara et Adrien en sont toujours au même point : ils doivent se marier sans qu'aucun des deux en ait envie. Et alors que l'échéance se rapproche, Adrien essaye d'arracher à Kiara ses faveurs, que celle-ci se refuse à lui donner.
La situation semble inextricable d'autant que les apparitions publiques se multiplient et avec elles, les personnes susceptibles de douter de la sincérité de cette union...
Mon avis :
Encore une fois, je suis extrêmement mitigée devant ce deuxième tome. Pensant que ce serait le dernier, j'étais inquiète quant au déroulement de l'histoire mais finalement, il y aura un troisième tome, ce qui fait que toutes les questions ne sont pas encore réglées.
Ce tome ne fait que poursuivre ce qui a été entrepris dans le premier tome : l'échéance du mariage se rapproche, les promis passent leur temps à se défier sans savoir de quoi demain sera fait.
Adrien m'a paru tout autant insupportable que dans le tome précédent, arrachant presque de force à une femme ce qu'elle refuse de lui donner, je n'aime pas du tout ce genre de personnage ni ce déroulement. Il ne faut pas confondre désir et envie et lorsqu'une femme dit NON, insister parce que son corps montre des signes de faiblesse est déjà outrepasser les limites.
Kiara est bien fade, la pauvre n'a aucun recours contre Adrien qui semble, lui, avoir toutes les cartes en main. Elle ne peut que se laisser porter et son refus de lui céder est le seul comportement que je pouvais attendre de sa part compte tenu de la continuité avec le premier.
L'histoire du testament qui contraint au mariage semble avoir été expliquée par des procédés qui ne sont pas plus crédibles qu'auparavant, ne donnant toujours pas de fondement à l'histoire.
Je poursuivrai cette série, histoire de voir comment l'auteure va se dépatouiller de tout ça et surtout, comment elle va pouvoir rendre crédible une attirance réelle entre les deux protagonistes.