top of page

Le Pacte d'Emma de Nine Gorman

Bonjour !

Après une période chargée en épreuves de bac, je reviens à mon travail de chroniqueuse. Pour cela je vous parle ici d'un livre dont l'influence de la blogosphère a beaucoup joué !

Petites Infos :

Nombre de pages : 400

Date de parution : 2 Novembre 2017

Paru dans les éditions : Albin Michel

Prix : 16,90€

E-Book : 11,99€

Résumé :

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.


Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.


Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Avis :

Enfin un résumé vague ! Oui, en effet je sature des résumés trop longs qui dévoilent la moitié de l'histoire, ce qui fait que maintenant je ne les lis quasiment plus. Mais il faut avouer que celui-ci attire la curiosité du lecteur.


Néanmoins j'ai été légèrement déçue du résultat final. Et je pense notamment que c'est dû à la barre que j'ai placée trop haute avant ma lecture.

J'appréciais déjà la booktubeuse en elle-même et j'avais déjà entendu parler d'un projet d'écriture.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de littérature, autrement dit du fantastique/bit-lit.

Donc malgré une intrigue plaisante et addictive dans sa généralité, j'en reste sur ma faim.


La pathologie d'Emma est un point intéressant de l'intrigue mais malheureusement peu approfondi. Et je mettrais bien en cause la romance trop pesante. J'ai eu beaucoup de mal dans la pseudo relation entre Emma et Andrew, les sentiments n'ont pas le temps de se développer qu'ils sont déjà là. En résumé, elle ne m'a fait ni chaud ni froid, manquant un peu de tension, de résistance voire d'émotions.


En revanche, Nine nous offre une fin du tonnerre qui nous donne très envie de lire la suite !

L'écriture est belle, fluide, chapeau pour un premier livre.

L'intrigue en elle-même n'est pas du tout mauvaise, cette histoire de pacte nous intrigue toujours, le sujet "Rebecca" est encore flou mais en installation, elle met le doute, J'aurais aimé en savoir plus sur Becky, Andrew et Matthew qui sont encore des personnages bien mystérieux et difficilement attachants mais qui, justement, nous donnent une bonne raison de lire la suite !


Emma est un personnage intéressant mais parfois exaspérante par ses choix.


Un bon roman en général, intriguant, dont j'en ressors sur certains points déçue mais qui m'incite quand même à lire le second tome.

bottom of page