top of page

Love & Darkness, Oly TL

Hello la page !


Nouvelle chronique pour vous présenter un livre que nous avons eu le plaisir de nous procurer en avant-première à Livre Paris 2018 mais qui est disponible sur tous les stores, en ebook et en broché depuis le 3 mai 2018 :)


L'histoire :

Jayden est perdu au milieu de tous ses démons. Pourtant, avec sa bande, les BadASS, il a réussi à retrouver un équilibre. Aussi liés que les cinq doigts de la main, il sait que chacun de ses quatre potes seraient prêts à tout pour lui éviter de replonger.

Milly, elle, est lumineuse, vive, artistique, bohème. Mais plus que quiconque, elle sait que la vie n'est qu'éphémère. Son crédo : carpe diem. Et surtout, surtout, ne jamais s'attacher.

Mais lorsqu'elle va rencontrer les BadASS, elle va se rendre compte que ses préceptes seront un peu plus compliqués que prévu à suivre...




Mon avis :

J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Milly, que je voyais irradier, briller au milieu des choses banales du quotidien. Tout semble alors plus beau lorsqu'on rencontre une fille comme ça. En plus, cette artistique insouciante et presque innocente m'a fait voir les choses sous un angle plus... bohème.


Jayden est l'archétype du anti-héros mais il n'est pas celui qui s'enfonce petit à petit sans rien faire pour s'en sortir. Non, au contraire, il est celui qui a conscience de ses failles et qui ne veut surtout pas retomber dans ses travers passés.


Malgré tout, l'assemblage des deux donne parfois des résultats dissonants, qui ne s'assemblent pas... au début. Pourtant, dès que les personnages vont se donner une chance, l'influence de l'un sous l'autre ne pourra qu'avoir des répercussions positives.


L'histoire parallèle relance parfois un peu l'intrigue en mettant des obstacles supplémentaires dans les pattes des personnages mais évite au lecteur de se lasser.

Au final, c'est dans cette positon que les BadASS auront le plus leur importance : ils dénicheront qui tente de faire du mal à Jayden.


Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je regrette que les passages sur l'art de Milly n'aient pas été un peu plus nombreux. J'ai adoré l'ambiance un peu hippie du roman, aspect inédit et qui permettait de faire se rencontrer les ambiances des deux personnages : les tatouages, la consommation de drogue occasionnelle ainsi que la volonté de vivre en mode YOLO.


Une note négative en revanche pour la fin que je trouve bien trop rapide. Je reste vraiment sur ma faim et un peu frustrée car j'ai eu l'impression que la fin était un peu brutale alors que c'était l'occasion de régler certaines problématiques qui se sont posées tout au long du roman.


Une note de fin qui terni un peu l'image du reste du roman mais qui reste malgré tout une très bonne lecture.

bottom of page