Les Anges, tome 2 : Affronter, Tina Ayme
Bonjour tout le monde !
Voici une chronique d'un livre que j'ai déjà terminé depuis quelques jours mais le temps manque un peu en ce moment.
L'histoire :
La guerre est ouverte entre Zac et Mia. Pourtant, à chacune de leurs rencontres, l'alchimie entre eux est plus forte. Alors même que Mia a encore des barrières psychologiques, elle a de plus en plus envie de se laisser aller dans les bras de cet Ange, qui l'attire irrésistiblement...
Zac de son côté est empêtré dans les paris qu'il a fait avec les autres membres de son groupe. Comment se rapprocher de cette fille sans que cela soit considérer comme un acte de faiblesse qui ne fera qu'augmenter la concurrence que les autres tentent d'imposer.
Qui aura la belle Mia parmi les Anges ? Pour la jeune femme, la réponse est claire, elle n'en désire qu'un seul.
Mon avis :
Encore une fois, je me suis laissée emportée par la plume de l'auteure qui reprend les aventures des deux personnages exactement où elle s'est arrêtée dans le premier tome.
Mia prend un peu du caractère mais, face à son attirance par le jeune homme, va aussi retomber dans la spirale de la peur, provoquée par sa première aventure désastreuse.
On en apprend beaucoup plus dans ce tome sur ce passé qu'elle fuit et notamment, les pressions psychologiques et violences physiques dont elle a été victime.
Tous ces obstacles, difficiles à exorciser, vont constituer un obstacle entre les deux personnages sans que Zac ne comprenne toujours ce qui arrive. Et face à l'incompréhension, sa réaction première sera la colère, ce qui compliquera encore plus le dialogue.
Les émotions sont présentes, Mia est torturée, partagée entre ses souvenirs qui prennent de l'ampleur et son attirance pour Zac qui ne cesse de grandir. J'ai eu le coeur serré devant les atrocités dont elle a été victime précédemment, ce qui m'a parfois donné envie de la serrer dans mes bras.
Cette série est bien partie pour devenir une série de coup de cœur ! J'attends avec impatience la sortie du troisième tome.