top of page

Dark Love, tome 1 : Hard, Nashoda Rose

Bonjour la page !!


Nouvelle chronique pour vous présenter la dernière dark romance que j'ai lue et dévorée. Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.


L'histoire :

Après avoir échappé de justesse à une agression, Emily décide de prendre les devants et d'apprendre à se défendre en sollicitant un champion du free-fight. D'abord réticent, celui-ci finira par accepter sa mission. Jusqu'à ce que la relation entre les deux combattants ne se limite plus à un apprentissage sur les tatamis.

Pensant filer le parfait amour avec Logan, Emily sera totalement dévastée et effondrée lorsque, à la suite de son enlèvement, elle se rendra compte que Logan a participé à cette infamie. Torture, viol et violences psychologiques deviendront alors son quotidien pendant quinze jours.

Esclave sexuelle destinée à être dressée et vendue, elle perdra complètement ses repères lorsque c'est Logan lui-même, son ancien amour et bourreau, qui l'aidera à s'échapper.

Deux ans plus tard, alors que la jeune femme tente de faire le deuil de son traumatisme, Logan ressurgira dans sa vie et tentera le tout pour le tout pour la fille qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de protéger...




Mon avis :

Initiée à la dark romance, je dois pourtant reconnaître que celle-ci m'a parfois donné quelques sueurs froides. Les passages de la première partie sont vraiment hard, les violences physiques et psychologiques que subit Emily sont traumatisantes.


La première scène de l'histoire s'ouvre sur un moment d'intense complicité entre Logan et Emily, juste avant l'enlèvement de celle-ci. Alors quel n'a pas été mon choc de découvrir qu'il était là, au milieu de cette ignoble bande de trafiquants, prête à faire subir tous les sévices possibles et imaginables aux femmes qu'ils enlèvent...


Mais une fois enfin sortie de cet enfer, on retrouve Emily qui tente, tant bien que mal, de se reconstruire. Retrouvant ses amis de toujours, Kat et Matt, elle intégrera une ferme dans laquelle elle recueillera des chevaux blessés ou abandonnés afin de les remettre en forme.


Mais la "paix" sera de coure durée, Logan refera son apparition et tentera le tout pour le tout pour la reconquérir. Les échanges sont au début froids et durs, haineux, calculateurs mais également effrayés. Emily, se retrouvant à nouveau devant lui, fera face à tous les cauchemars qu'elle tente d'effacer depuis deux ans.


Les explications viendront, avec une intrigue qu je ne pouvais qu'espérer, n'osant pas croire que Logan était réellement à l'origine de tous ces sévices.


Heureusement, cette partie est plus calme, plus posée, avec des montagnes russes d'émotions mais une stabilité retrouvée en même temps que Logan. Le pluma de l'auteure m'a totalement conquise, même si Emily m'a parfois énervée à être un peu trop soumise. Qu'elle le fasse pour survivre oui, mais qu'elle en fasse un jeu ensuite avec Logan, c'était un peu trop pour moi.


J'ai parfois eu du mal à me retrouver au niveau des personnages secondaires. Ils ne sont pas tous bien amenés ou pas suffisamment présentés, ce qui fait que j'avais parfois du mal à me souvenir qui était qui et quel était son rôle.


Un premier tome terriblement addictif qui laisse malgré tout planer plusieurs mystères dont j'espère trouver les réponses dans le tome 2 !

bottom of page