top of page

Voyage interdit, Tara Jones

Bonjour à tous !


Aujourd'hui est jour de sortie ! C'est aujourd'hui que sort le nouveau livre de Tara Jones, rompant totalement avec sa précédente série, Le Contrat.


L'histoire :

A la suite d'un douloureux accident de voiture, à l'origine de la perte de sa meilleure amie, Stella s'éveille du coma avec une capacité paranormale. Désormais, elle expérimente le voyage astral, lui permettant de désolidariser sa conscience de son corps. Alors que son quotidien, empli de culpabilité et d'isolement la tétanise, elle n'est en paix que dans cette autre dimension. Le calme et la sérénité agissent sur elle comme une canalisateur...

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sébastian dans cette dimension. Persuadée d'être seule, elle va comprendre qu'elle peut, au cours de ses voyages astraux, retrouver ce jeune homme, absent de sa classe depuis la rentrée car plongé lui aussi dans le coma.

Leur expérience astrale sera magique et salvatrice pour Stella... Jusqu'à ce que Sébastian reprenne conscience dans le monde réel, en laissant derrière lui son expérience surnaturelle...




Mon avis :

J'ai été ravie de retrouver Tara Jones dans un style où je ne l'attendais pas du tout. Ayant adoré Le Contrat, j'étais très curieuse de voir ce que cette nouvelle lecture pouvait me réserver.


Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie classer cette histoire car s'il s'agit incontestablement d'une romance, il y a plus, du paranormal, voir du surnaturel. Je pense que je le classerai en fantastique, dans le sens original du terme.


J'étais très curieuse des voyages astraux et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la rencontre de Sébastian et Stella et surtout, leur attachement réciproque, naissant petit à petit de leurs rencontres. Je me suis laissée happée par le rythme binaire, entre la "vraie vie" de Stella, au lycée, avec ses parents et ses copains et sa vie nocturne avec Sébastian.


L'histoire bascule totalement lorsque Sébastian sort du coma. Au grand désarroi de Stella, cette nouvelle donnée va bousculer les certitudes auxquelles elle s'était permis de croire ces dernières semaines.


Je n'ai pas du tout aimé la version de Sébastian réveillée. Je le trouvai très peu sympathique, bien plus intéressé par son image que par la réalité des émotions provoquées en lui par la jeune fille. J'avais des pincements au cœur en voyant les réactions de Stella face aux attitudes, parfois froide et détachée de Sébastian. Mais cette réaction était parfaitement voulue par Tara Jones, pour accentuer le contraste avec le Sébastian dans le coma, c'est donc parfaitement réussi.


Je regrette toutefois que les explications des phénomènes surnaturels n'aient pas été plus exploités ou expliqués. Mis à part les voyages astraux, dont on n'a, au final, peu d'explications, nous n'avons aucun autre élément sur ce phénomène. J'aurai souhaité en savoir un peu plus, notamment sur les capacités en devenir de Sébastian.


En conclusion, il s'agit d'une romance intéressante, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, avec toutefois quelques éléments manquants. Un très bon moment de lecture en perspective !

bottom of page