top of page

Baby Random, tome 1, Gaïa Alexia

Bonjour la page !


Ayant pas mal eu le temps de lire ces derniers temps mais peu de chroniquer, plusieurs chroniques vont s'enchaîner !


L'histoire :

Célia est serveuse dans un café en plein cœur de Chicago. Les journées sont longues et le salaire misérable pour cette jeune femme qui peine à joindre les deux bouts. Son seul plaisir de la journée ? Voir arriver son client de 11h05, toujours ponctuel, jamais aimable et s'insérant toujours dans la file de sa caisse. Et pour couronner le tout, son patron Max, un Français, la tance depuis plusieurs mois pour avoir un rencard ce qu'elle a toujours refusé.

Mais tout va changer lorsque sa petite voisine, grand-mère de coeur, l'envoie à sa place à une réception mondaine dans la demeure... de son client de 11h05 !

Tout va alors s'enchaîner rapidement pour Célia sans qu'elle ait la moindre prise sur sa vie.

Entre rencards, licenciement et imprévus en tous genres (!), Célia va devoir faire face pour garder la tête haute... malgré les douleurs physiques et émotionnelles quotidiennes.




Mon avis :

Ayant totalement été conquise par Adopted Love, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure d'Alexia Gaïa. J'avais peut-être trop d'attentes parce que même si j'ai passé un agréable moment de lecture, je n'ai pas été totalement emballée.


Célia est une jeune femme qui a la poisse depuis toujours. Le roman commence comme une chick-lit, ce qui n'est pas mon genre de romance de prédilection. Heureusement, cet aspect s'atténue un peu par la suite, donnant plus de profondeur à l'histoire.

Malgré tout, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Célia. Je la trouverai parfois légère, parfois bien trop hésitante et toujours, tournant bien trop en rond !


Dans cette histoire se met lentement en place un triangle amoureux. Mais le mot est tout de même vite dit. Même si cela en a le concept, à chaque fois que l'un des hommes devrai avoir un rôle à jouer, il prend la poudre d'escampette ! Entre lâcheté et orgueil, Max et Roman réunissent pas mal des défauts masculins ! J'ai regretté de ne pas connaître plus Roman. Même s'il mérite des baffes à certains moments, il est le grand gagnant pour moi #TeamRoman ! Je n'ai, au contraire que peu d'affinités avec Max et attendait avec impatience que les choses tournent mal entre lui et Célia !


Dans l'ensemble, l'histoire se goupille bien. On peut tout de même lui reprocher quelques longueurs. J'ai également regretté qu'il n'y ait pas plus de descriptions sur les lieux de l'environnement de Célia. On sait assez peu à quoi ressemble son appartement, le café où elle travaille, ... Je crois que cela m'a manqué pour me plonger totalement dans l'histoire.


La fin laisse toutefois un suspens insoutenable qu'il me tarde de lever ! Si cette histoire ne m'a pas totalement conquise, c'est tout de même une belle découverte et je continuerai la série avec plaisir !

bottom of page