top of page

Et puis soudain, tome 2 : Lutter, Laura S. Wild

Hello la page !


Je vous présente en avant-première la suite de cette histoire, qui est sortie en librairie aujourd'hui. Attention, SPOILERS !!


L'histoire :

Lia est totalement dévastée par la nouvelle de la trahison de Robin. Pourtant, malgré la colère et la haine qu'elle nourrit à son égard, elle n'arrive pas à le sortir de sa tête. Ce dernier, déterminé à tout faire pour rattraper ses erreurs, va tenter par tous les moyens d'approcher la jeune femme.

Mais Matt et Chris sont plus protecteurs que jamais à l'égard de leur sœur de cœur, qu'ils désespèrent de voir retrouver le sourire... Epaulée par son amie Maria et lasse de lutter contre elle-même, Lia va essayer de donner une seconde chance à Robin, lequel n'a plus le droit à l'erreur. Mais encore une fois, son rapprochement avec l'architecte va provoquer des remous dans sa relation avec ses meilleurs amis. Et si c'en était plus que ne peut le supporter Chris ?

Cette fois, la séparation semble consommée, au grand désarroi des deux protagonistes.

Mais encore une fois, le destin va venir s'emmêler et semer le trouble dans la relation à peine apaisée que Lia et Robin semblaient avoir retrouvée...




Mon avis :

J'étais contente de retrouver les personnages et l'histoire que j'avais découverte dans le premier tome.


J'ai trouvé toutefois que celui-ci faisait preuve de quelques longueurs. Il ne se passe pas grand chose avant un bon tiers de l'histoire, donnant parfois envie d'accélérer les choses pour en arriver à l'essentiel.


Lia m'a parfois exaspérer. Elle ose enfin dire certaines choses à Chris, celui-ci prend la mouche et boude, et la jeune femme revient s'excuser platement devant lui. J'ai trouvé certains de leurs échanges surjoués et c'est dommage, c'est la relation qui m'accrochait le plus.

J'ai parfois un peu de mal aussi avec la relation entre Lia et Robin, celui-ci faisant souvent preuve d'un machisme qui me déplaît. Je trouve ça dommage, compte tenu du contexte actuel, d'encourager ce genre de comportement en les attribuant à des personnages et encore pire, en faisant en sorte que leurs compagnes aiment ça.


Malgré tout, cette histoire reste une suite agréable, je suis toujours prise par la plume de l'auteure qui arrive à la maintenir suffisamment addictive pour me donner envie de découvrir la suite ! La fin, sur un suspens insoutenable, me fait frétiller d'impatience !

bottom of page