Royal Saga, tome 4 : Cherche-moi, Geneva Lee
Hello la page !
Voici ma nouvelle chronique d'une série que j'avais bien aimée mais dont ce tome ne m'a pas du tout convaincue...
L'histoire :
Après avoir découvert l'infidélité de son fiancé, Belle a décidé qu'elle en avait fini avec les hommes. Pourtant, Philip lui permettait de mener un train de vie qui s'écroule avec sa séparation, imposant à la jeune femme de trouver du travail.
Lorsqu'elle se présente au cabinet d'avocat de Smith Price, elle ne se doute qu'elle va accepter bien plus qu'un simple poste d'assistante. Elle va devenir la maîtresse des noirs désirs de cet homme, se pliant à ces pratiques peu conventionnelles.
Mais tout homme de pouvoir possède ses secrets et Belle pourrait bien se rendre compte qu'elle a en fait mis le pied, malgré elle, dans la gueule du loup.
Mon avis :
Après avoir adoré la trilogie sur Clara et Alexander, c'est pour moi la douche froide avec ce tome, que je pensais pourtant prendre comme une valeur sûre.
J'ai été déçue de la plume de l'auteure, qui instrumentalise totalement Belle en lui faisant prendre ses désirs pour de l'amour et en la faisant accepter des pratiques aussi dégradantes qu'humiliantes.
Le problème dans cette histoire ne réside pas de le BDSM. J'ai déjà lu des livres sur ces pratiques. Le problème est plutôt la manière crue, vulgaire et presque pornographique avec laquelle est est amenée dans l'histoire. Elle déshumanise totalement les rapports entre Belle et Smith et rend sans intérêts leurs rapports autres que sexuels, qui sont plats et creux.
Malheureusement, la série s'arrête donc là pour moi, malgré le regain d'intérêt que donne l'auteure au lecteur en introduisant du mystère à la fin de l'histoire. Une déception qui me laisse un goût amer compte tenu de l'attrait que j'avais eu pour la première trilogie.