top of page

Covenant, tome 3 : Éveil, Jennifer L. Armentrout

Hello la page !


En ce week-end prolongé, c'est l'occasion rêvé pour finir quelques lectures et se mettre à jour dans ses chroniques. Alors voilà mon avis sur le tome 3 de Covenant qui confirme sa position de série coup de cœur !


L'histoire :

Après l'attaque du Covenant de New York, Alexandria redoute l'approche imminente de son Éveil, qui liera ses pensées et sa personnalité avec celle de Seth. Malgré le fait qu'elle ait décidé de leur laisser une chance, elle n'est pas pour autant enchantée de ne servir que réserve d'énergie pour que Seth devienne le Tueur de Dieux.

Plus la date fatidique approche et plus les dangers seront nombreux. Alors qu'Alex devra se battre contre Seth qui veut provoquer son Éveil prématuré, elle devra aussi lutter pour protéger sa vie contre des ennemis infiltrés.

Ainsi, elle va une nouvelle fois se retrouver seule avec Aiden, de nouveaux alliés qu'elle n'aurait pas soupçonnés et des dangers encore plus inattendus et mortels.

Mais pourra-t-elle réellement lutter contre la force de l’Éveil, malgré tout la distance qu'elle essaie d'instaurer avec l'Appolyon ?




Mon avis :

Jennifer L. Armentrout confirme son statut d'auteure parfaitement capable de créer une histoire structurée, ficelée et tellement addictive qu'elle est impossible à lâcher !


Les rebondissements sont nombreux, totalement inattendus et rendent l'histoire totalement captivante. Alexandria est fidèle à elle-même, rebelle et insoumise mais les récents événements l'incitent à plus de prudence. Elle grandit et n'en devient que plus intéressante.

Seth, dont la personnalité est toujours ambigüe est la clé de voûte de cette histoire. Toute l'intrigue repose sur son personnage qui, plus que jamais, est fondamental pour l'histoire.


L'auteure a su me maintenir sous pression en distillant les éléments les uns après les autres. A chaque fois qu'une situation semble se décanter et s'arranger, une nouvelle difficulté, encore plus insurmontable, apparaît, ne cessant ainsi de rythmer le récit.

Les éléments secondaires sont aussi plus nombreux et prendront sans doute toute leur importance dans les tomes suivants !


Une fin avec un suspens insoutenable dont il me tarde de connaître la suite !! A dévorer sans modération !

bottom of page