top of page

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer, Laura S. Wild

Hello la page !


Sorti depuis hier, je vous livre mon avis sur le tome 3 de la nouvelle série de Laura S. Wild, Et puis soudain.


L'histoire :

Lia se réveille à l'hôpital dans un état proche du cauchemar. L'accident dont elle et ses amis ont été victimes a laissé des traces indélébiles sur chacun d'eux. Alors que Lia a perdu son bébé, Matt l'usage de ses jambes et que Taylor est profondément choquée, tout le monde est inquiet pour Maria, toujours dans le coma.

Mais la vie ne doit pas s'arrêter pour autant. Entre le cabinet qui ne doit pas faire faillite, l'enfant de Maria à prendre en charge, et les menaces dont Lia va encore et toujours être victime, garder la tête s'avèrera plus difficile que prévu.

Heureusement, le soutien indéfectible de ses amis, dont certains se sont raccrochés au groupe dans la douleur, sera un atout considérable pour garder la tête hors de l'eau. Mais les révélations et l'avancement de l'enquête vont forcer Lia à replonger dans l'époque la plus sordide et la plus douloureuse de son passé...




Mon avis :

Ce tome relance un peu les événements des tomes précédents. Encore une fois, l'histoire reprend exactement là où elle s'est arrêtée et tout s'enchaîne donc dès la première page. L'hôpital, la peur, la douleur, l'annonce de mauvaises nouvelles, j'ai dû m'accrocher pour faire face à la foule d'informations qui me sont parvenus dès les premières pages !


Laura ajoute une pointe de mystère dans ce tome et cherche à sortir son histoire de la pure romance. Désormais, il faut chercher le coupable, la raison, la romance ne venant que soutenir cette intrigue en arrière plan et je trouve que c'est pour le mieux !


Je n'étais pas conquise par deux personnages en particulier : Chris et Robin. Concernant le premier, l'évolution de sa relation avec Lia m'a permis de revoir un peu mon jugement. Je l'ai trouvé plus agréable et accessible dans ce tome. Un bon point ! Concernant Robin, c'est une autre histoire, j'ai toujours énormément de mal avec son comportement totalement macho et surprotecteur que je ne peux accepter dans une relations affective.


Les émotions se succèdent, sans me permettre de reprendre mon souffle. Entre menaces et échec dans la recherche des suspects, Laura a joué avec mes nerfs tout au long de l'histoire et produit encore une fois une fin à suspens qui donne naturellement envie de lire la suite. Rendez-vous donc pour l'épisode final de cette saga !

bottom of page