top of page

Night Experiences, Shana Keers

Hello la page !


Voici ma dernière découverte auto-éditée, le dernier livre de ma grande copine Shana Keers. Après Live to Love et Immoralité, j'avais hâte de découvrir ce dernier bébé dont je vous dis tout maintenant !


L'histoire :

Tarah, en galère financière depuis des mois, doit absolument trouver un job pour se sortir de la situation désastreuse dans laquelle elle se trouve. Ayant été mise à la porte du domicile maternel à cause d'un passé dont elle n'est pas fière, elle vivote dans un appartement minuscule et dont elle ne peut pas payer le loyer.

Alors elle est prête à tout pour décrocher le poste dans le club Experiences, même si le concept même de l'établissement la rebute et qu'elle doit supporter les sautes d'humeur de Sny, le gérant acariâtre.

Mais derrière son ton bourru et son mauvais caractère, Sny se révèle être un amant extraordinaire qui se sentira inexorablement attiré par sa nouvelle employée, lui qui n'a toujours pas tourné la page de son ex qui l'a trahi...

Entre séduction et sensualité, Sny et Tarah pourront-ils résister au pouvoir alchimique du club Experiences ?




Mon avis :

J'ai été ravie de pouvoir plonger dans ce nouvel univers, totalement différent des histoires précédentes de l'auteure.


La personnage principale a un caractère propre, qui ne la rapproche ni de Victoire ni d’Élisa. Forte et déterminée, elle a un tempérament de feu qui lui permet, malgré ses réticences et a priori, de travailler dans un club dont elle désapprouve la moralité au début. Pour autant, je n'ai pas eu autant d'atomes crochus avec elle qu'avec les deux autres. Elle reste tout de même un personnage agréable que j'ai aimé suivre avec des valeurs morales et une ligne de conduite que j'apprécie.


Sny est son parfait opposé, business man aguerri, il sait comment faire fonctionner son affaire et gère son entreprise d'une main de maître avec son frère. Mais le problème réside dans le relationnel. Si la majorité de son personnel le supporte car le connaît de longue date, son tempérament acariâtre lui joue parfois de vilains tours avec le tempérament explosif de la jeune femme. On pourrait presque dire que c'est un handicapé social tellement il maîtrise mal les codes de comportement avec les femmes, se laissant totalement bouleverser par le chagrin de son ancienne relation.


L'ambiance du club est presque rose fluorescente, avec la bonne musique, les cocktails et même les mecs relous, on s'y croirait presque ! Il m'a juste manqué quelques descriptions et notamment dans l'utilisation des rooms de l'hôtel et le cadre parisien dans lequel l'histoire prend sa source. Je trouve que cet aspect n'a pas été assez exploité et je serai très curieuse d'en savoir plus !


Dans l'ensemble, une très agréable lecture donc avec des personnages inédits, à la personnalité toujours aussi travaillée, des personnages secondaires qui ont, pour certains, une place et un rôle fondamentaux ce qui relève l'histoire et ne la centre pas seulement autour des protagonistes.

Une superbe découverte, à lire sans hésitation !

bottom of page