top of page

Le Grand Nord, tome 3 : Secrets, Sarina Bowen

Hello la page !!


En cette fin de fête, je vous présente la fin d'une de mes séries coup de Cœur : Le Grand Nord. Cette trilogie m'a captivée du début à la fin et se conclue en apothéose avec ce troisième tome.


L'histoire :

Zach est un jeun homme qui, après avoir vécu une enfance particulière et traumatisante dans une secte, a enfin réussi à trouver un équilibre dans la ferme Shipley. Employé depuis 6 ans, il connaît tous les secrets de récolte des pommes et des marchés qu'il anime régulièrement. Pour la famille Shipley, il fait partie des leurs.

Lorsque Lark, meilleure amie de May Shipley, décide de venir passer quelques semaines à la ferme pour se remettre d'une terrible épreuve à l'étranger, Zach va se sentir envahi de délicieuses sensations, contre lesquelles il va pourtant essayer de lutter. Les consignes de Griffin étaient claires : "Pas touche à Lark". Mes les sentiments entre Lark et Zach seront plus forts qu'une attirance, contre laquelle il ne sera pas possible de lutter.




Mon avis :

Encore une fois, ce tome est une franche réussite, j'ai adoré me plonger dans cette histoire et je l'ai découverte avec délectation.


L'histoire de Zach n'est pas plus ou moins touchante que celles de Griffin et Jude mais, comme chacune d'elle, elle possède une identité propre qui l'a rend particulièrement addictive et entraînante. J'ai adoré découvrir cette histoire et apprendre à connaître Zach qui est, à mon sens, le personnage qui a la plus grande force de caractère. Malgré tout ce qu'il a vécu, il reste positif, droit, intéressant et juste.


Lark est aussi une femme intéressante, elle est fragile, en est consciente mais tente par tous les moyens de surmonter ses faiblesses. Elle en connaît la source, ne reste plus qu'à parcourir le chemin nécessaire pour qu'elles s'estompent.


J'ai été conquise par leur histoire difficile à tous les deux et la manière dont ils vont surmonter leur passé ensemble. Tous les deux, ils seront plus forts et pourront tout affronter.


C'est une trilogie que je quitte avec regret tellement elle m'a emballée. J'ai adoré la découvrir et espère avoir le plaisir de lire d'autres histoires de cette merveilleuse auteure !

bottom of page