top of page

Et puis soudain, tome 4 : Aimer, Laura S. Wild

Bonjour à tous !


Vous avez raison. Je me laisse un peu aller avec la rentrée et je perds un peu le rythme. Pas des lectures toutefois donc voilà mon avis sur le dernier tome de la série "Et puis soudain", de Laura S. Wild.


L'histoire :

Lia et l'ensemble de ses amis se remettent encore difficilement du drame qui a secoué la jeune femme, la forçant à revivre les pires instants de son enfance : lorsqu'elle a tragiquement perdu ses parents. Robin en a payé un lourd tribu. Mais alors que le couple aspire enfin à un peu de sérénité et de paix, une nouvelle tuile va leur tomber sur le nez, venant de l'intérieur. Alors qui est le traître qui a dénoncés Chris et Lia et prêt à faire expulser Lia des États-Unis ?

Les épreuves vont encore se multiplier et tout le monde devra, une dernière fois, faire face tant bien que mal...




Mon avis :

Autant j'ai trouvé l'ensemble de la série attractive et addictive, autant je suis maintenant contente qu'elle soit finie. Je trouvais que la fin traînait en longueur, les quatre tomes ayant largement eu le temps de s'épancher sur certains sujets qui en devenaient parfois redondants.


Malgré l'image que Laura a essayé de redorer pour Robin, ce personnage masculin n'a toujours pas réussi à me séduire et je reste toujours sur la réserve avec lui, surtout compte tenu des comportements machos qu'il peut avoir et qui m'agacent de plus en plus dans les livres.


Pour le reste, il s'agit d'une belle histoire, pleine de rebondissements, avec des personnages aussi multiples que variés. Chacun a sa personnalité et son tempérament, indépendant de celui des autres, travaillé et propre. Une réussite quand on sait qu'ils sont aussi nombreux.


En bref, une histoire qui, malgré quelques redondances et un personnage masculin qui n'a pas su me séduire, m'a tenue en haleine pendant les quatre tomes. Une série à lire !

bottom of page