Paris by night, Robyne Max Chavalan
Bonjour tout le monde !
Quoi de mieux pour bien commencer le week-end que de vous présenter la chronique d'un livre hot et qui m'a fait avoir très chaud : Paris by Night, chez Hugo Poche.
L'histoire :
Paris danse la nuit dans l'un des plus fréquentés cabaret de Paris. Danser la nuit, s'exposer, elle pourtant plus réservée dans la vraie vie. Mais depuis plusieurs semaines, un homme étrange intrigue et excite toutes les Birdies : il vient, s'assoit à la même table, commande le même et reste trop dans l'ombre pour pouvoir cerner la personne qu'il regarde. Car il vient bien pour quelqu'un, non ?
Mais une fois qu'elle aura vraiment fait sa connaissance, Paris se demandera dans quoi elle a vraiment mis les pieds. Cet homme lui fait une proposition étrange qu'elle voudra refuser sans avoir vraiment le courage de le faire. Et si elle se laissait porter par cette douce alchimie, au risque de faire des découvertes bouleversantes ?
Mon avis :
J'ai été assez déroutée par cette histoire mais je me suis bien volontiers laissée entraîner dans ce parcours des sens, dans cette découverte du plaisir à travers la sensualité et la sexualité.
L'homme est très mystérieux, caché, ses yeux ne parlent pas et maintiennent un secret bien enfoui en lui. Pourtant, il meurt d'envie de parler de dire les choses qui le ravagent depuis plusieurs années. Mais il sait que son heure n'est pas encore venue et dire les choses trop tôt ficherait en l'air tous ses projets. Alors il ronge son os, prend son mal en patience et dans l'intervalle, tente de faire tomber Paris dans ses filets.
Celle-ci est loin d'être une cible aléatoire mais il a tellement changé ces dernières années, comment aurait-elle pu le reconnaître ? Et pourtant, lorsqu'elle découvrira son identité, il espère lui faire aussi mal qu'elle lui a fait mal autrefois...
Paris est un personnage au fort caractère. Elle n'est pas pudique, plutôt ouverte, curieuse et c'est ce qui va la pousser dans les bras de cette homme, Adam. Elle se doute qu'il lui cache de nombreuses choses, ne lui donne que des informations soigneusement triées. Sera-t-elle capable de s'en satisfaire ? Dans un premier temps, elle va savourer tous les délices et plaisirs que celui-ci va lui promettre et l'aider à atteindre.
Avec lui, elle va s'approprier sa sexualité et découvrir des facettes du plaisir qu'elle n'aurait jamais imaginées.
Mais, assaillie par les doutes, Paris va tenter de creuser et découvrir. L'enchaînement de l'histoire se fait bien et l'alternance des points de vue permet de prendre conscience de certains éléments avant les personnages, de sorte que la pression monte, dans l'attente que l'ensemble explose au visage des personnes concernées. Car la grande révélation finit immanquablement par arriver et provoque évidemment des effets dévastateurs supérieurs à ce qui était envisagé.
J'ai été séduite par cette histoire qui fonde toute son histoire sur des émotions différentes de celles que l'on retrouve habituellement : le plaisir et le désir sont évidemment présents mais ce qui domine l'histoire, c'est la vengeance et la colère et c'est ce qui va motiver la relation entre les deux personnages. Mais au milieu de cette impression de malaise qui existe dès le début, ceux-ci vont avoir du mal à trouver leur place et trouver surtout de la sérénité. Un récit exaltant entre émotions vives et scènes sensuelles !