top of page

Hybrides, tome 1 : Rage de Laurann Dohner

Bonjour à tous,

Comme une grande partie des lecteurs sont en ce moment au salon du livre de Paris, pour nous, ce sera un tout autre programme avec chroniques à la clef !

Je reviens depuis une grande période d'absence pour rattraper mon retard, et malheureusement se sera avec une lecture qui m'aura beaucoup déçu...


Petites infos :

Nombre de pages : 476

Paru dans les éditions : Milady

Date de parution : 23 mai 2018

E-Book : Amazon

Prix : 7,90€





Résumé :

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...




Avis :

Comme je le disais un peu plus haut, cette lecture fut une déception générale.

Malgré un résumé plutôt tentateur, plusieurs éléments dans l'intrigue m'ont dérangés. N'ayant jamais été déçue des livres bit-lit chez Milady, je m'attendais à une intrigue du tonnerre, mais c'était sans compter sur le fait que l'intrigue principale soit noyée par la romance.

D'habitude je n'ai absolument rien contre.

Dans cette histoire elle n'a clairement pas la bonne place.

Le côté fantastique est en effet bien présent, mais qu'en intrigue de fond. Le côté hybride manque cruellement de profondeur et même si les enjeux sont mentionnés, tout est à chaque fois relié par cette romance insupportable !

Pourquoi insupportable ?

Parce qu'elle est beaucoup trop rapide ! Dans le résumé, il était bien question de races opposées, de haine, de complot, de trahison. Mais rien de tout ça n'a été très longtemps respecté... Elle prendra tellement d'ampleur que les personnages, aux premiers abords censés avoir le caractère bien trempé, deviendront niais.

En plus de cela, bien que Rage soit à moitié homme, à moitié animal, stop la domination. Cela ne marche absolument pas sauf si c'est mené avec génie (ce que je n'ai encore jamais vu). Ces tendances de domination avaient plutôt l'effet à me faire lever les yeux au ciel. Très peu pour moi.


Je me suis très peu attachée par les deux personnages principaux. C'est d'ailleurs assez rare que les deux héros soient visés... Ellie commençait plutôt bien dans les premiers chapitres, tout comme l'intrigue, mais dès que la rencontre entre elle et Rage se fait, cela va de mal en pis.

Rage n'a pas eu un très grand rôle au début, il a donc été plus difficile de se faire une opinion sur lui. Mais comme avec l'héroïne, dès sa rencontre avec elle, sa crédibilité en perdait fortement.

Les personnages secondaires par contre, m'ont beaucoup intéressés. J'espère qu'ils ne perdront pas de leur charme lors de leur livre éponyme.


Pour partir sur un peu plus de positif.

L'intrigue commençait bien, le mystère planait sur le personnage d'Ellie et l'intrigue se mettait en place de façon intéressante. C'est dommage que cela fut de courte durée. La fin était également un peu plus rythmée (même si cela aurait pu être mieux), j'aurais néanmoins préféré que ce rythme soit gardé tout le long du roman.

Je regrette donc un manque d'action, de rebondissements qui m'auraient donné l'envie de poursuivre chapitre après chapitre.


Ce sera donc très certainement par curiosité pour l'intrigue de fond (sur les hybrides) que je continuerais la série, notamment pour connaître le fin mot de l'histoire mais peut-être aussi avec l'espoir que les autres personnages principaux soient plus crédibles et attachants que Rage et Ellie.

bottom of page