Calder et Eden, tome 2, Mia Sheridan

26.03.2019

Hello tout le monde !

 

Retour de week-end difficile ? Alors je vous propose ma chronique sur cette magnifique histoire, laquelle m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Une véritable pépite.

 

L'histoire :

Désormais libérés du joug du gourou qui a dirigé leur vie pendant de nombreuses années, Calder et Eden vivent dans l'idée que leur moitié est décédée dans l'inondation. Trois ans se sont écoulés mais les blessures sont toujours aussi difficiles à panser.

Alors qu'Eden a réussi à retrouver sa famille et mène une vie plutôt agréable, elle tient absolument à lever le mystère sur la création d'Acadie et sur Hector. Calder, pour sa part, réussit en vendant des toiles, faisant profit de son talent pour peindre la cascade où il a rencontré Eden...

Le hasard va les réunir mais les questions seront encore nombreuses et tous deux se demanderont s'ils seront assez forts pour vivre leur amour dans l'avenir tout en se débarrassant des fantômes et des blessures du passé...

 

 

 

Mon avis :

Le temps a passé, de l'eau a coulé sous les ponts et pourtant, de vieilles blessures, aussi profondes, aussi marquées et aussi sanglantes restent à vif longtemps... Calder et Eden en feront les frais chacun de leur côté. Lorsque le sort va les réunir à nouveau, tous deux vont sauter sur l'opportunité de reprendre leur histoire là où elle s'est tragiquement interrompue, trois ans auparavant.

 

Mais tous deux ont également des démons, vestiges des dégâts causés par Hector et ce qu'ils osent enfin appeler secte. Il faudra exorciser les démons pour pouvoir reprendre le contrôle de leur vie.

Acadie, bien que détruite dans le premier tome, est presque un personnage à part entière dans ce tome, de même qu'Hector. Une grosse partie de l'histoire tournera autour de lui, de sa folie, de sa "création" et de l'origine de celle-ci. Mais il a aussi dévoilé un secret avant sa mort : Calder n'est pas né à Acadie. Celui-ci voudra alors tenter de retrouver ses origines... pour le meilleur mais surtout le pire.

 

J'ai été totalement conquise par cette suite. Bien qu'elle se déroule 3 ans après, rien n'est facile pour les jeunes héros. L'absence de papiers d'identité compliquent toutes leurs démarches et rendent leur vie difficile. Mais les grands bouleversement ne sont pas finis. Ayant vécu dans la clandestinité depuis leur retour à la vie civile, la presse va se déchaîner sur eux, comme étant les survivants de la secte inondée trois ans auparavant. Exposés au grand jour, sans possibilité de fuir, Calder et Eden vont à nouveau se retrouver enfermés dans une spirale qu'ils ne pourront pas plus contrôler qu'ils ne le faisaient à Acadie.

 

Mia Sheridan s'intéresse cette fois aux fondations qui ont permis la création de la secte. Le personnage d'Hector, bien que mort, est totalement décortiqué, son âme est mise à nue et ses faiblesses sont découvertes par les personnages. Plongeant dans un passé qu'ils découvrent bien sombre, les héros comprendront comment leur enfer personnel a pu prendre forme presque vingt ans auparavant. Elle déterre des secrets, tous plus mystérieux et glauques les uns que les autres, qui rend parfois l'ambiance encore plus macabre que dans le premier tome.

Et pourtant, les éléments qu'elle nous sert, les uns après les autres, ne font qu'épaissir le mystère, donnant une monstrueuse envie de dévorer la suite de l'histoire pour découvrir le fin mot de l'histoire.

 

J'ai frissonné, j'ai tremblé, j'ai eu les larmes aux yeux parfois dans cette histoire douloureusement triste. Pourtant, la force de caractère de Calder et Eden leur permettra de surmonter les obstacles, ce qui rend les personnages extrêmement attachants. Une merveilleuse duologie, difficile à lire mais ô combien bien menée.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now