top of page

49 jours, je compterai pour toi, C.S. Quill

Salut tout le monde !


Au cours du dernier Salon du Livre à Paris, j'ai pu me procurer cette merveilleuse histoire en avant-première. Maintenant sortie depuis quelques jours, il est temps de vous en faire un petit retour !


L'histoire :

Breen ne sait pas aimer plus de 49 jours. Alors quand elle rencontre Sawyer, un homme pour qui son cœur s'affole dès le premier soir, elle sait que le compte à rebours est lancé. Pourtant, cette fois, elle a envie d'y croire, de profiter de chaque seconde de ces 49 jours puis, pourquoi pas, d'espérer enfin franchir cette limite implacable qui l'entoure depuis de si nombreuses années.

Les attentions, l'humour et la détermination du jeune homme, photographe, ne seront peut-être pas suffisantes. Qui est ce Will qui plane encore sur le coeur de la jeune femme, l'empêchant ainsi de se donner à lui corps et âme et de permettre à leur histoire de suivre sa route ? Les secrets seront aussi étouffants que déchirants...




Mon avis :

Encore une fois, CS Quill met tout le monde à nu, tant ses personnages qui ne sont pas épargnés, avec leur histoire torturée, que le lecteur qui n'a d'autre choix que d'être captif de ses mots, qui se déroulent inlassablement. Ils nous font d'abord nous languir, donnant parfois quelques informations mais qu'il est souvent difficiles d'exploiter, puis elle nous retire tout, nous faisant bien comprendre que le temps des révélations n'est pas encore arrivé.


Le compte à rebours est un élément aussi stressant que stabilisant. Je savais que l'échéance se rapprochait, inexorablement et à la fois cela ne donnait envie de profiter de chaque instant passé avec les personnages et à la fois je craignais le moment où le gong de fin retentirait. Cela m'a plongée dans une espèce de tension permanente, d'urgence à vouloir détecter ses secrets pour que Breen s'en sorte le plus vite possible. En cela, on peut dire que CS Quill sait maintenir le lecteur sous tension !


Et quelle révélation ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les lecteurs mais pour autant, je m'attendais à quelque chose sur Will sans que je m'approche de la vérité. CS Quill indique que la relation avec cette personne est extrêmement particulière, marquante à vie. Mais jamais je n'aurai imaginé ce que l'auteure nous balance à la figure, d'une main de maître.


Les émotions sont extrêmement présentes, Breen étant parfois instable émotionnellement. Les montagnes qu'elle crée elle-même m'ont éclaboussée et rende la lecture presque vivante, saisissante.

Pour finir, je dirai que je n'ai jamais été déçue par CS Quill, qui utilise les mots comme une arme, la faisant parfois paraître brillante et inoffensive, et parfois aussi tranchante que douloureuse. Encore un magnifique succès qui vient s'ajouter au palmarès de cette auteure Team New Romance !

bottom of page