The Elements, tome 4 : The gravity of us, Brittainy C. Cherry

08.04.2019

Hello la page !

 

Je poursuis sur ma lancée avec le tome 4, raison pour laquelle j'ai publié la chronique du tome 3 aussi tard ^^

Sans plus attendre plus longtemps, mettons un point final à cette quadrilogie qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

 

L'histoire :

Au décès de sa mère, fantasque et excentrique, Lucy se voit transmettre la mission de servir de point de rassemblement pour ses soeurs, Mari et Lyric. Pourtant, Lucy est la cadette de la fratrie.

Lyric ayant quitté le navire plusieurs années auparavant et réussi professionnellement dans la profession d'avocate, lasse des excentricités et du côté frivole et léger de sa mère, elle ne donnera plus de nouvelles à ses sœurs, et encore moi à Lucy, qu'elle considère être exactement comme leur mère.

Mari au contraire, subira de nombreuses déconvenues de santé, ce qui conduira Lucy à prendre soin d'elle par tous les moyens. Mais lorsque toutes les finiront par ouvrir leur boutique de fleurs, Lucy se retrouvera à devoir fleurir un enterrement, elle sera loin de se douter que sa vie est sur le point de changer.

Le fils, censé être éploré par le décès de son père, se révèlera à la fois être un homme dur et froid mais également Graham, le plus grand auteur de thriller en vogue.

Alors qu'ils n'étaient pas destinés à se rencontrer, leurs chemins vont se croiser pour ne plus jamais se quitter. Et si Graham avait finalement besoin de la légèreté que Lucy apporte dans sa vie ? Et si cette dernière avait besoin d'une personne stable, capable de veiller sur elle quand veiller sur les autres devient trop compliqué ?

 

 

 

Mon avis :

Encore une fois, l'auteure m'a éblouie avec une histoire pleine de sincérité, touchante et totalement convaincante. Et pourtant, les jeux étaient loin d'être faits !

Graham et sa compagne, Jane, sont sur le point d'avoir un enfant mais celui-ci n'est pas désiré : tout à leur carrière, aucun des deux n'imaginaient fonder une famille et assumer le rôle de parents parfaits. Mais leur univers semble encore plus vaciller lorsque Graham apprend que Jane s'appelle en réalité Lyric, au cours d'une malencontreuse rencontre avec sa soeur, Lucy. Indifférent au mensonge de sa femme, l'auteur verra par contre sa vie complètement bouleversée lorsque celle-ci prendra la poudre d'escampette au lendemain de son accouchement, le laissant lui, totalement démuni et en charge d'une toute petite chose qu'il ne sait pas gérer.

 

Son seul recours sera de s'entourer de cette jeune femme fantasque qu'il a rencontrée, pour qui il n'a que peu d'estime, mais qui semble son seul atout pour apprendre à s'occuper de sa fille. Une fille qui n'était pas désirée mais qu'il aimera de toutes ses forces dès l'instant où ses yeux se poseront sur elle.

 

Cette histoire est une histoire d'amour, de pardon et d'estime de soi. Alors que cette famille pour le moins étonnante va devoir se construire, le point de liaison de tous les personnages sera cette enfant, née prématurément, et pourtant déclencheur de tous les éléments de leur vie. Graham et Lucy doivent apprendre à communiquer, à s'appréhender et à tirer le meilleur l'un de l'autre. Tandis que Graham doit ouvrir son coeur et laisser les émotions s'exprimer, Lucy au contraire doit parfois se poser des limites et ne pas se transformer et jeune femme super émotive et incapable de se contrôler. Et pourtant, les événements mettront à l'épreuve bien souvent nos héros...

 

Brittainy C. Cherry nous plonge dans une histoire un peu moins noire que les précédentes même si bien sûr les retournements de situation seront tous aussi imprévisibles qu'horrifiants. Lorsqu'on croit une fin heureuse arrivée, il ne faut jamais oublier que nous n'en sommes pas encore à la dernière page...

 

De la magie, de la beauté et de l'amour, pour cette famille la pus atypique, que certains diront amorale, mais surtout qui reposent sur les bases les plus solides. Mon cœur explose devant l'imagination et la passion que l'auteure a mis dans chacun de ses quatre romans mais se serre dans le même temps lorsque je me souviens que je viens de clôturer cette merveilleuse saga. Je suivrai immanquablement tous les écrits que Brittainy C. Cherry voudra bien nous transmettre !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now