Shakespeare Sisters, tome 1 : Les promesses de l'été, Carrie Elkes

05.05.2019

Bonjour tout le monde !

 

Après de nombreux jours d'absence (mais pas de lecture !) je vais revenir avec deux lectures qui m'ont malheureusement déçue et je commence par cette nouvelle série, chez Hugo New Roman, qui s'annonçait pourtant comme la saga de l'été.

 

L'histoire :

Cesca navigue depuis six ans de petits boulots en appartements miteux. Depuis que l'acteur principal choisi pour jouer sa pièce de théâtre, qui s'annonçait déjà comme le succès de l'année, a déserté, l'auteure a perdu toute crédibilité et n'a plus écrit une ligne. Pour autant, malgré son incapacité à rebondir, il n'est pas possible de vivre d'amour et d'eau fraîche, elle saute alors de boulots en boulots, jusqu'à ce qu'elle finisse par se faire licencier.

Après une énième déconvenue, son oncle lui conseille de prendre le large et d'aller gardienner une superbe villa en Italie. Tranquillité et calme garantis, pour peut-être lui permettre de se remettre le pied à l'étrier et à se remettre à composer.

Mais son boulot de rêve va se transformer en cauchemar lorsqu'elle va comprendre que cette demeure ne se trouve être nulle autre... que celle de son acteur déserteur d'il y a six ans ! Sam Carlton, devenu entre temps une star à Hollywood, a lui aussi besoin de prendre le large pendant les vacances afin de faire oublier le dernier scandale qui l'éclabousse. Mais la cohabitation ne sera pas de tout repos...

 

 

 

Mon avis :

J'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire et je ne savais trop qu'en penser. Je n'aime pas du tout le couverture mais le résumé était tentant et j'aimais bien le concept d'une histoire par fille de la famille, quatre, qui recoupait aussi les saisons. Ok, pourquoi pas, jusque-là, j'étais emballée.

 

Mais j'ai été de plus en plus déçue au fur et à mesure de j'avançais dans ma lecture. Les personnages sont intéressants et leur ancienne histoire commune était prometteuse mais leurs retrouvailles sont caricaturales : Sam ne se souvient pas de l'auteure dont il a brisé la carrière, celle-ci n'oubliera jamais celui qu'elle prend pour son bourreau et ne manque pas une occasion de lui faire vertement remarquer que toute la situation est de sa faute.

 

La tension et la haine entre les deux ne vont aller que de surenchère en surenchère, chacun mettant un point d'honneur à faire un coup bas encore pire à l'autre que le coup précédent.

 

Puis tout à coup, la situation se décante presque d'un seul coup et Sam revient à de meilleurs sentiments et essaye de se dire que séduire sa belle ne serait pas une si mauvaise idée. Mais uniquement pour l'été, ensuite sa vie reprendra !

 

Bref, de disputes en quiproquos, tout est fait pour compliquer l'histoire, ce qui ne la rend pas spécialement addictive. Cela reste une lecture sympathique mais je ne suis pas sûre de m'attarder sur les tomes suivants.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now