top of page

Ce qui nous consume, Georgia Caldera

Hello tout le monde !


L'emploi du temps un peu chargé en ce moment ne m'a pas permis de chroniquer souvent mais heureusement, je ne me suis pas arrêtée de lire pour autant alors voici au moins une chronique pour me permettre de rattraper mon retard. Elle me permet aussi de mettre un terme à la duologie Ce qui ne te tue pas, de Georgia Caldera.


L'histoire :

Adam et Violette ne parviennent pas à s'accorder. Amoureux sans le dire, tous deux attendent de l'autre quelque chose qui ne vient pas. Aucun ne veut trop donner de peur de se faire recaler alors en fait que tous les deux sont dans l'attente...

Mais l'extérieur va peut-être venir faire exploser leur bulle, qu'ils avaient réussi à construire dans la chambre d'Adam.

Entre le père de celui-ci et les démons de Violette, déterrés du passé alors qu'elle cherchait précisément à les enfouir pour toujours vont causer du trouble au jeune couple.

Leur amour, puissant et sans faille, faiblira dans un premier temps avant que tous deux ne se reprennent en main et décident de faire ce qui est le plus important pour eux : s'aimer.

De plus, cette fois, ils pourront compter sur le soutien de leurs proches pour les aider à surmonter les obstacles : Adam ne sera plus seul face à son père et Violette ne sera plus isolée pour surmonter les horribles ragots qui circulent sur son compte.




Mon avis :

Encore une fois, j'ai été charmée par l'écriture, l'histoire et la profondeur des personnages.

Cette fois-ci, je trouve que c'est Adam qui donne du fil à retordre à l'histoire alors que c'était plutôt Violette dans le premier tome. Violette s'assagit, trouve son équilibre dans sa relation avec son voisin de chambre, tandis que celui-ci au contraire, s'investit à 100 % dans sa relation mais sombre en parallèle à cause des secrets qu'il se pense contraint de lui cacher.


De nouvelles blessures vont apparaître, que les héros surmontent ensemble, de manière courageuse et sans perdre leur objectif de vue : être ensemble quoiqu'il en coûte.


La plume de l'auteure est toujours aussi poétique et il n'est vraiment pas difficile de se laisser happer par l'histoire. Je me suis laissée entraîner au rythme des mots, des émotions et des rebondissements que Georgia Caldera faisaient naître sur le papier, espérant que la fin serait conforme à mes attentes : une fin qui serait des plus favorables pour un couple auquel je me suis attachée.


Cette fin justement est, je trouve, un peu rapide, j'aurai apprécié quelques développements supplémentaires mais en l'état, elle laisse une certaine part de mystère et d'imagination que je suis aussi prête à saisir.

Je suis donc encore une fois conquise par cette duologie, qui, dans mon cœur, arrive avant Nos Chemins de Travers. Encore une merveilleuse histoire à dévorer sans modération avec des personnages forts, une intrigue profonde et intéressante mais jamais pesante et une plume qui permet de dévorer les pages.

bottom of page