top of page

Mount, tome 1 : Le roi sans pitié, Meghan March

Hello tout le monde !


Le temps se bouscule un peu en ce moment et étant en plein préparation d'un concours pour entrer dans le monde professionnel (le vrai !), mon temps loisir s'est considérablement restreint ces dernières semaines. Alors voilà de quoi rattraper un peu mon retard !


L'histoire :

Keira est la gérante de l'entreprise familiale de whiskies irlandais. Mais depuis la mort de son mari, drogué et infidèle, elle a pour mission de rembourser les dettes que celui-ci a contracté. Travailler et sauver son entreprise est un combat de tous les jours.

Mais un jour, elle découvre dans son bureau l'homme le plus craint de la Nouvelle-Orléans. Le rencontrer n'est jamais de bonne augure et Keira est sur le point de comprendre que son défunt mari lui a laissé encore plus lourd que ce qu'elle pouvait imaginer...

Désormais débitrice de Lachlan Mount pour une somme astronomique, elle devra se plier aux exigences de ce mania sans perdre sa volonté ou son intégrité.

Entre haine et désir, Keira va devoir lutter de ses forces contre un hommes qu'elle adorerait détester mais que son corps réclame...




Mon avis :

J'étais impatiente de découvrir ce premier tome, le résumé vendait du rêve et la couverture est mystérieuse, sombre et accrocheuse.


Mes sentiments sur cette histoire sont extrêmement partagés. Je suis totalement horrifiée par ce que Lachlan fait subir à une femme (quel libre arbitre ? signification du mot "non" ?). A certains moments, certains passages sont vraiment hard et le fait qu'une femme désire physiquement un homme ne signifie pas qu'elle est d'accord pour entretenir une relation sexuelle avec lui.


D'un autre côté, j'ai adoré comment Keira marque sa rébellion. par de petits signes de résistance, à sa hauteur. Et elle ne se laissera pas démonter par l'impressionnant Lachlan. Malgré la hauteur de sa dette, elle sait qu'elle s'est faite piéger et est prête à tout pour ne pas rendre la vie de son bourreau facile. Il la veut ? Qu'il vienne la chercher !


Si cette histoire m'a donc profondément dérangée d'un côté, elle n'en reste pas moins terriblement addictive. Et je me dis aussi que ce n'est pas la première fois que le lis de la dark, celle-ci est simplement différente. Car je pense qu'il n'y a pas d'autre genre possible qui puisse réunir tous les éléments qui se trouvent dans cette histoire complexe. J'avoue avoir quand même hâte de lire la suite !

bottom of page