top of page

Chasseuse de vampires, tomes 10 : La vipère de l'Archange, Nalini Singh

Hello tout le monde !


Eh oui, que de chroniques à rattraper ces derniers temps ! Souvent le temps de lire mais moins souvent le temps d'écrire alors j'en profite pour me rattraper !


L'histoire :

Holly a subi de plein fouet la colère et la folie de l'Archange Sang-Né, Uram, éliminé par Raphaël quelques années auparavant. Placée sous haute surveillance de la Tour, elle est une nouvelle créature, pas tout à fait un vampire mais plus totalement humaine non plus. La crainte est que la folie d'Uram ne finisse par se manifester à travers elle.

Placée sous la direction de Venin, ce membre des Sept est le plus secret, le plus mystérieux et surtout le plus étrange. Et celui qu'Holly ne peut pas supporter. Alors, lorsque sa tête est mise à prix et que Venin a pour consigne de ne plus la quitter, elle imagine que sa vie va virer au cauchemar. Mais en réalité, Venin n'aurait-il pas un millier de choses à lui apprendre, compte tenu de leurs systèmes métaboliques proches ?

Leur relation va finir par évoluer mais lorsqu'ils vont devoir, ensemble, se confronter à un autre Archange, Micheala, la cruelle et splendide Archange d'Europe, ils vont devoir avoir une confiance inébranlable l'un dans l'autre.

Peut-être leur étrangeté qui fait d'eux deux individus aussi singuliers finira-t-elle par les rapprocher... et faire tomber le cœur le plus imprenable des Sept.




Mon avis :

Jamais je ne me lasse de cette série. Elle est surprenante et ne tombe pas dans des travers de redondance ou de manque d'originalité, malgré sa longueur.


J'avais des a priori sur ce tome, l'histoire de Venin et d'Holly est sans doute celle qui m'inspirait le moins, aimant moyennement les deux personnages. Et pourtant, elle est menée de telle manière qu'elle m'a fait chavirer, comme les autres.


J'ai appris à comprendre et à découvrir le serpent qui sommeil en Venin et qui, loin de le rendre seulement dangereux, fait de lui un redoutable prédateur et un homme qui n'accorde pas facilement sa confiance mais serait prêt à aller au bout une fois sa loyauté accordée.


Holly pour sa part, est passée par tous les stades après sa triste rencontre avec Uram : la torture et la douleur, la crainte et la haine, la détermination à se reconstruire et la volonté farouche de ne pas être éliminée pour le crime commis par un autre. Alors qu'elle m'avait peu inspirée lors de ses brèves rencontres dans les tomes précédents, je me suis laissée avoir par la personnalité franche et farouche qu'elle renferme.


J'ai aimé l'intrigue trépidante qui règne encore dans ce tome et surtout, j'ai adoré percé les mystères de Venin, individu unique en son genre, du même genre que Naasir. Les autres Sept son assez effacés de ce tome, j'aurai aimé avoir un tout petit plus de contacts avec eux, et surtout avec Elena, la grande absente de cette histoire.


Mais les Archanges ne sont pas en reste, bien présents, ancrés et jouant un rôle important dans cette histoire.


Je suis toujours aussi fan de cette série et espère, pour le tome suivant, un nouveau récit sur Elena et Raphaël ou alors enfin le Sept que nous attendons tous : Illium ! Une franche réussite qui relance mon intérêt pour cette série alors que le dernier tome était sorti il y a bien longtemps. De plus, les couvertures relookées apportent un vrai plus et sont très belles.

bottom of page