top of page

Love in lingerie, Alessandra Torre

Hello la page !


Ce soir signe le premier jour de mes vacances et le moins que l'on puisse dire, c'est que je compte bien en profiter ! Alors pour bien commencer, je vous propose ma chronique de Love in lingerie, le dernier paru en France d'Alessandra Torre, qui est un vrai coup de cœur pour moi !


L'histoire :

Lorsque la société Marks Lingerie organise un recrutement pour trouver sa nouvelle directrice de création, Kate y voit la formidable occasion de quitter un poste qui ne lui plaît pas et où elle est écrasée par une patronne étouffante.

Elle n'envisageais pas toutefois que Trey Marks, le gérant de l'entreprise, deviendrait son plus grand ami mais aussi sa plus grande de frustration.

Entre amitié, flirt et tension sexuelle, la frontière sera souvent mince entre les deux collègues, qui ne veulent pourtant pas prendre le risque de sacrifier leur réussite professionnelle au profit d'une relation amoureuse dont l'avenir est incertain.

Mais peut-on lutter indéfiniment contre ses instincts et ses envies ? Kate et Trey vont se rendre compte que malgré la tentative de mener une vie sentimentale avec d'autres personnes, seul l'autre a de l'importance...




Mon avis :

J'ai été totalement conquise par cette histoire, que j'ai trouvée à la fois enivrante et envoûtante. Les personnages sont très bien construits et le déroulement de l'histoire laisse planer un suspens, par le biais d'une tension sexuelle, sans que cela ne devienne pour autant omniprésent. L'intrigue présente aussi des éléments intéressants sur le plan professionnel des personnages, laquelle joue un rôle fondamental : c'est cette réussite que permet de rapprocher les deux collaborateurs et leur fait dire que finalement, une relation entre eux ne signera peut-être pas la fin de leur chemin professionnel.


Le fait que l'histoire s'étale dans un trait de temps très long m'a beaucoup plu. Cela laisse vraiment le temps aux personnages d'évoluer, de tenter de se construire autrement qu'ensemble et surtout de renforcer leur relation que je trouve totalement magique.


Les liens d'amitié entre Trey et Kate sont vraiment solides et je trouve que cela rend cette foncièrement belle. Même après les révélations que Kate a du mal à encaisser, elle réalise qu'elle ne peut pas vivre sans que son patron ne fasse partie de se vie et j'ai trouvé la scène de retrouvailles particulièrement touchante et émouvante.


Le tout sur fond de lingerie, de style, de mode et de création, j'ai aimé l'univers et le coup de coeur professionnel qu'ont les deux personnages l'un pour l'autre.


Il s'agit donc d'un carton plein pour moi, une véritable réussite, un coup de cœur avec des personnages accrocheurs et intéressants, une histoire addictive et surtout, une relation amicale puis amoureuse profondément belle et sensible. Une merveille.

bottom of page