top of page

Cordes sensibles, Twiny B.

Hello tout le monde !


Avec cette période de vacances qui commence, j'espère avoir plus de temps pour mettre à jour toutes mes chroniques et croyez bien qu'elles sont nombreuses en attente ^^

Alors démarrons avec Cordes sensibles, le dernier sorti de Twiny B. aux éditions Nisha et ceatera.


L'histoire :

Ania, nièce de Prune, a toujours été la jeune fille parfaite et convenable que ses parents attendaient d'elle. Prodige en musique, elle a fait ces études pour leur faire plaisir mais n'envisage pas de faire sa carrière dans ce domaine.

Lorsque Prune vient en France et lui propose d'embarquer avec elle pour Los Angeles, elle y voit l'occasion rêvée de tenter d'approcher son rêve : devenir mannequin. Et qui de mieux placé pour convaincre sa mère plutôt rigide que sa propre sœur ?

Ania embarquera alors et s'installera dans le poolhouse de Prune et Adam, mais ne sera pas seule... De manière totalement imprévue, elle va devoir partager son logement avec Nils, un chanteur repéré par Prune et en passe de devenir célèbre. Mais après une nuit enfiévrée dans un club, la cohabitation ne sera sans doute pas de tout repos et provoquera aux deux jeunes adultes quelques sueurs froides...



Mon avis :

J'ai été très contente de retrouver les personnages de cette série dans ce spin-off. J'avais beaucoup apprécié le tome 1, un peu moins le tome 2 que j'avais trouvé avec quelques longueurs mais celui-ci apporte de la fraîcheur à cette série. Prune et Adam sont présents en arrière-plan et cela fait très plaisir de les retrouver. Tous deux fidèles à eux-mêmes, ils rattachent parfaitement cette histoire à celle de La Chute.


Ania, elle, est un personnage nouveau, sans l'être vraiment. Elle est celle des enfants de la soeur de Prune que nous voyons le plus dans le tome 2 de la Chute, et qui était très touchante dans son comportement avec les deux héros. Le fait de la retrouver dans un tome autonome était donc une super nouvelle et avec Twiny, il s'agit toujours d'une valeur sûre.


Ania et Nils sont tous les deux très travaillés mais j'ai trouvé que parfois, Nils était vulgaire de manière artificielle. Il en rajoute parfois un peu trop et ses réactions m'ont quelquefois fait lever les yeux au ciel.

Concernant Ania, j'ai beaucoup aimé le paradoxe entre la fille sage et douce qu'elle est devant sa mère et celle qui s'affirme quitte à se dévergonder un peu aux USA.

Les deux personnages, si leur objectif premier sera de faire des crasses à l'autre, mènent tous deux des combats qui en valent la peine. Malade, Nils a à cœur d'aider les jeunes autour de lui, tandis qu'Ania prend plaisir à passer du temps avec son petit cousin, atteint lui aussi d'un certain handicap.


Leur relation sera touchante mais les personnalités de l'un et de l'autre vont contribuer à la complexifier. Orgueil et entêtement ne font pas vraiment bon ménage. Ania, libre pour la première fois de sa vie, et sans compte à rendre à ses parents, va tenter la "vie de grande" mais va aussi se confronter aux difficultés que cela implique parfois. Peut-être que toucher son rêve ne sera finalement pas si facile qu'elle ne s'y attendait...

Le dialogue de sourd entre les deux jeunes gens tournent souvent autour d'incompréhensions de sorte que j'avais parfois envie de les secouer comme des pruniers pour les remettre sur le droit chemin.


Bref, une histoire touchante, digne de Twiny et qui apporte une belle suite à la Chute, avec Prune et Adam qui sont assez présents pour que je ne sois pas déçue, sans prendre pour autant le pas sur l'histoire : il y règne donc un très bon équilibre. Un spin-off à lire !

bottom of page