Covenant, tome 5 : Sentinelle

21.07.2019

Hello tout le monde !

 

En cette nouvelle journée annonciatrice de canicule, je me cache au frais et en profite pour mettre à jour mes chroniques. Alors vite, voici la dernière chronique de la série Covenant puisque ce tome 5 est l'ultime qui nous permettra de plonger dans cet univers.

 

L'histoire :

Alexandria revient du pays des morts, Apollon ayant soigné les blessures mortelles dont elle a écopé dans son affrontement avec Arès.

Mais à son réveil, le doute va tellement l'envahir qu'elle va finir par douter de sa capacité à devenir le Tueur de Dieux. Aiden, totalement démuni face à ces sentiments apathiques, doit tout tenter pour réveiller Alex et faire renaître la flamme qui l'animait.

Le retour de Seth dans leur rand va tout bouleverser. Même s'il semble repentant et abattu, Seth reste Seth et sa simple parole ne suffit pas à lui faire confiance.

L'affrontement final avec Arès approche et Alexandria doit se préparer et envisager la victoire, qui signera probablement sa fin, tout en tenant Aiden et Seth à distance afin qu'ils ne l'empêchent pas d'accomplir son destin...

 

 

 

Mon avis :

C'est avec émotion que j'ai retrouvé ses personnages pour la dernière fois. J'ai alors tout fait pour faire durer cette histoire, tout en étant avide de découvrir ce que l'auteur nous avait encore concocté.

 

Alexandria est le personnage qui a la plus impressionnante progression. Ce dernier tome la plonge en plein doute après sa terrible défaite face à Arès. Est-elle encore digne d'être Sentinelle ? Arrivera-t-elle à sauver le monde ? A-t-elle les épaules pour y arriver ? Et surtout, les Dieux l'autoriseront-ils à vivre une fois qu'elle aura acquis le pouvoir de tous les détruire et l'aura fait pour l'un d'entre eux.

 

C'est le tome de tout les renversements de situation, comme toujours. Un retour aux enfers et plus précisément dans le Tartare, le retour tant redouté d'un Seth repentant et honteux et des menaces toujours plus prégnantes qui font continuellement douter de l'issue favorable de cette histoire. Pourtant, mon attachement envers les personnages m'a poussée à y croire.

 

Jennifer L. Armentrout conclut sa saga de manière totalement inattendue, en permettant de garder une certaine crédibilité à l'histoire, tout en satisfaisant les lecteurs qui s'accommodent de concessions pour cette fin.

Cette histoire restera longtemps dans ma mémoire, comme une histoire riche, avec des personnages nombreux et à la personnalité propre. De nombreux d'entre eux sont sacrifiés dans cette lutte du pouvoir mais il reste toujours quelque chose pour y survivre : l'amour.

 

Saga à dévorer sans modération, comme tous les autres romans de Jennifer L. Armentrout, laquelle est une valeur sûre.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now