Kayla Marchal, tome 2 : L'Ascension, Estelle Vagner

19.08.2019

Hello la page !

 

Après un été bien chargé et qui a permis de se ressourcer, je reviens avec la chronique du tome 2 de la série Kayla Marchal, publié chez J'ai lu. Si j'avais aimé le premier, celui-ci pousse encore plus loin l'univers !

 

L'histoire :

Kayla a rejoint une communauté de polymorphes après la débâcle qui a opposé son clan de naissance et celui dans lequel elle avait trouvé refuge depuis quelques mois. Ses seuls repères désormais : Max et Jade, l'un l'ayant conduit dans ce lieu censé la protéger et l'autre ayant subi de plein fouet la trahison de sa propre famille.

Mais alors que son intégration est difficile, Kayla commence à douter de la loyauté et de l'honnêteté de ceux qui l'ont accueillie. Mais comment en avoir le cœur net alors que Max demeure introuvable depuis qu'elle a repris ses esprits ?

Seule solution, se tourner vers Jeremiah et les Traditionnalistes. Eux seuls pourront l'aider à remettre les événements en ordre. Comprendre son passé deviendra primordial pour appréhender l'avenir mais elle devra surtout faire face à de nouveaux obstacles, dont la dangerosité dépasse tout ce qu'elle pouvait imaginer.

Entre alliés et ennemis, Kayla va devoir faire des choix, en espérant ne pas se tromper...

 

 

 

Mon avis :

Alors que le premier tome posait les bases de l'intrigue, celui-ci rentre dans le vif du sujet et nous attire dans un univers à la fois moderne et emprunt des marques du passé. De nouveaux personnages font leur apparition, important dans les vies antérieures de Kayla et l'aideront à trouver sa voie dans ce monde où tout le monde attend quelque chose d'elle, sans qu'elle sache réellement à quel camp se rallier.

 

Les incursions dans le passé sont plus nombreuses et aident à comprendre les enjeux de l'histoire, mettent au jour les trahisons et les alliances et permettent souvent à Kayla de prendre une petite longueur d'avance sur ceux qui espèrent la manipuler.

 

J'ai aimé les dilemmes qui se sont posés à Kayla et la manière plus mûre qu'elle avait de prendre les choses en main. Incontestablement, son personnage a évolué, la jeune fille innocente et parfois capricieuse du tome 1 a appris de ses erreurs et se comportent désormais comme la réincarnation qu'elle est.

Ses amis lui apporteront un soutien indéfectible, notamment Jade, dont la relation avec Kayla est très touchante. Entre loyauté et tensions adolescentes, leurs liens replacent parfois la jeune fille dans des situations de son âge et le tempérament vif et espiègle de Jade apporte un peu de légèreté.

 

D'autres personnages se découvrent sous des angles différents, ce qui rend les choses encore plus troubles et donnent réellement envie de dévorer le livre. Amis ou ennemis, c'est le thème récurrent de ce tome.

 

Pour terminer, les rebondissements ne manquent pas et si Kayla a grandi, elle reste tout de même impulsive et ses décisions modifient souvent le cours de l'histoire. Un récit toujours addictifs dont les dernières imposent de lire la suite !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now