Inalia, tome 1 : Le prince des loups, Maud Cordier

24.08.2019

Hello la page !

 

Comment se passe ce début de week-end ? Pour ma part, je vous propose cette chronique une seconde fois puisque Maud Cordier est sorti du circuit éditorial et a ressorti cette histoire en auto-éditée.

 

L'histoire :

Pénélope est au service de la famille De Morvan depuis longtemps mais elle est loin d'être la plus mal lotie des servantes. Sa maîtresse a toujours, pour une raison inexpliquée, fait preuve de gentillesse et d'indulgence à son égard.

Lorsque les trois filles de la famille vont recevoir la visite des princes du royaume, Pénélope comprend que leur vie va complètement changer. Entre leur prochaine installation au palais royal et la promesse d'un mariage prochain, Pénélope va aussi apprendre des secrets qu'elle aurait préféré ignorer et qui lui feront comprendre à quel point son univers est perverti.

Son existence va encore plus se compliquer quand, pour une raison inexpliquée, elle va attirer l'attention des deux princes. Alexandre et Stéphane, tous deux montreront un intérêt particulier pour la jeune fille, la plaçant parfois dans des situations complexes, tandis que cette attention fera naître en elle un émoi auquel elle n'a pas le droit de se laisser aller.

Mais dans cet univers, rien n'est acquis d'avance et de nombreux obstacles risquent encore de faire tomber sa tête si elle n'y prend pas garde...

 

 

 

Mon avis :

J'ai été ravie de redécouvrir cette histoire avec un style toujours aussi fluide mais une intrigue quelque peu retravaillée. On voit que l'histoire a grandi, mûri et est désormais plus aboutie, parfaite pour se hisser au rang des autres romans de ce genre actuellement sur le marché.

 

Pénélope n'a pas changé, c'était un personnage qui m'intéressait et cela n'a pas évolué. Son caractère à la fois déterminé et sachant rester à sa place lui permet de se glisser partout. Son immense sensibilité et ses principes sont aussi touchants. Tout cela fait d'elle une héroïne que l'on prend plaisir à suivre et pour laquelle je me suis investie émotionnellement, au fil de ses aventures et surtout, de ses revers.

 

Ce qui n'a pas changé non plus, c'est la manière dont l'histoire est narrée. Ce texte est plein de poésie et de douceur, il respire l'authenticité et la nature, ce qui tranche fondamentalement avec la brutalité et la violence de l'histoire racontée. Car il ne faut pas se mentir, Pénélope en voit des vertes et des pas mûres, d'autant que certaines seront loin de la laisser indemne. Le récit m'a captivée, j'en ai aimé le style, l'intrigue et les personnages.

 

Bref, une republication aux airs de grands, faisant de cette histoire un livre qui mérite d'être découverte, une série qui mérite d'être poursuivie et un univers beau et original à la fois.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now