Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète, Kresley Cole
Hello la page !
Je continue mon week-end avec un livre que j'ai lu il y a un petit moment mais pour lequel la chronique était passée à la trappe. Mea culpa !
L'histoire :
Emmaline est une jeune vampire en quête d'informations sur son père dans la ville de Paris. Mais subitement, un lycae va lui tomber dessus et s'attacher à elle comme un pot de colle. Avec un discours incohérent d'âme sœur, il ne peut pourtant dissimuler le dégoût qu'elle lui inspire à cause de sa nature.
Lachlain a été enfermé pendant tellement longtemps dans les catacombes de Paris que lorsqu'il sent l'odeur de sa promise qui se balade en surface, il trouve la puissance nécessaire pour se libérer de ses entraves. Quelle n'est pas sa surprise et son horreur lorsqu'il découvre que la personne qu'il piste est un vampire...
Pourtant partagé entre le désir puissant de s'unir à elle et le dégoût qu'elle lui inspire, il sera malgré tout déterminé à la ramener sur ses terres, en Écosse, malgré les protestations qui s'élèveront de la famille d'Emmaline...
Mon avis :
Nous sommes plongés dans une histoire de guerre des clans, un monde souterrain, inconnu des humains mais dans lequel les inimitiés entre les espèces font encore rage.
Emprisonné depuis des décennies par des vampires, Lachlain aura beaucoup de mal à admettre qu'il s'est enfin libéré pour répondre à l'appel de l'une des leurs... Mais sans doute est-elle différente par sa double nature de Valkyrie ?
Emmaline est une jeune personne qui se pense faible et se laisse dicter sa vie depuis son enfance, ses tantes ayant pour seul objectif de la protéger. Mais sans doute cela vient-il de secrets qu'elle n'a pas encore découverts...
Sa rencontre avec Lachlain va la plonger dans un monde de dangers, desquels elle avait toujours été artificiellement protégée. Mais confrontée à son ennemi naturel, elle n'aura d'autres choix que de suivre le sens du vent et s'endurcir pour résister aux obstacles.
J'ai regretté la soumission totale d'Emmaline au début de l'histoire. Elle est terrorisée de tout, craintive et prostrée et alors qu'elle sait qu'elle est totalement contre ce qui est en train de lui arriver, elle n'a pas la force de s'y opposer. Cela m'a exaspéré au début mais cela s'améliore par la suite. Son tempérament ne change pas du tout au tout mais avec subtilité, elle arrive à imposer ses choix, que ce soit à ses tantes ou à Lachlain. Cette évolution était appréciable.
Les événements s'enchaînent et font intervenir de multiples créatures de la nuit. J'ai aimé l'aspect familial des relations d'Emmaline avec ses tantes. Celles-ci prennent la sécurité de leur nièce avec un très grand sérieux et seule la contrainte les obligera à faire confiance à Lachlain pour la protéger.
Un univers riche de personnages dont je suis curieuse de découvrir l'histoire à tour de rôle !
A noter que j'ai lu ce premier dans le tome intégrale qui comprend les histoires 1 à 3, magnifique édition !