top of page

L'accord, tome 1, Laurie Delarosbil

Hello tout le monde !!


Après un petit mois d'absence, j'ai quelques chroniques en retard que je vais tenter d'écouler rapidement !

Voici tout d'abord la nouvelle sortie de Nisha et Ceatera, une histoire que j'ai beaucoup aimée !


L'histoire :

Depuis la mort de son père, Allison a dû trouver un emploi stable dans le but de pouvoir récupérer la garde de ses petits frère et sœurs ainsi que d'assurer leur subsistance. Tout se déroulait plutôt bien jusqu'à ce que son patron lui propose de s'unir à son fils pendant une durée d'un an. L'objectif ? Redorer l'image de Derek qui a la réputation d'être volage et permettre à Allison de lui assurer un meilleur confort financier pour sa famille.

Incapable de refuser cette proposition alors qu'elle ne voit pas comment envoyer son frère à l'université et s'occuper des petits jumeaux, Allison passera autant de bons que de mauvais moments à compter de cette décision.

Peut-elle vraiment croire qu'un homme à femme change du jour au lendemain du simple fait qu'il a signé un contrat ? Et en tout état de cause, ce contrat mentionne un mariage et en aucun cas une histoire d'amour.

Allison devra s'en souvenir si elle ne veut pas souffrir.



Mon avis :

J'ai aimé cette histoire, contrairement à d'habitude lorsqu'il s'agit de mariage arrangé. En effet ici, il ne s'agit pas d'un mariage forcé, les deux parties prennent leur décision en leur âme et conscience malgré l'existence d'éléments extérieurs les incitant à accepter.

De plus, par principe, les deux promis ne se détestent pas, ce qui est un autre positif et enfin, Allison, la plus prise au dépourvu dans l'histoire a un vrai choix. Elle n'est pas mise au pied du mur et a la possibilité de refuser.


Au sujet d'Allison justement, j'ai bien aimé son personnage, à la fois discret et n'osant pas trop s'imposer et à la fois sachant camper sur ses positions lorsque c'est nécessaire. Cela fait d'elle une personne qui peut changer d'avis ou prendre des décisions déterminées en fonction des circonstances et de la gravité des événements. J'ai hâte d'en savoir plus sur son personnage dans la suite.


Enfin, les autres personnages ne sont pas en reste. Les frères et sœurs d'Allison sont des personnages importants car ils influent non seulement directement sur le déroulement de l'histoire mais sont aussi l'origine de ce mariage arrangé, ce qui leur donne une importance non négligeable.


Derek est celui que j'arrive le moins à cerner dans l'histoire. Il fait parfois preuve de prévenance mais a un comportement totalement déplacé ou inadapté les pages suivantes. Je n'ai pas encore réussi à être convaincue de sa sincérité, il va me falloir un peu plus de temps pour cela ! J'attends donc la suite avec impatience concernant les deux personnages principaux.


J'ai bien aimé le déroulement fluide de l'histoire. L'auteure ne tourne pas autour du pot. A partir du moment où les protagonistes ont pris leur décision, elle prend ses effets rapidement sans que cela tergiverse pendant de longs moments. On sent toutefois la romance derrière ce simple contrat et c'est bien sûr ce qui a retenu toute mon attention.

Une histoire bien menée avec des personnages à finir de creuser et un contenu plutôt bien utilisé compte tenu du thème. A suivre !

bottom of page