top of page

Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée, Jennifer L. Armentrout

Hello la page !!


Je vous présente cette fois une romance qui pourrait friser le paranormal tellement l'ambiance est particulière. Mais il s'agit de Jennifer L. Armentrout alors on peut y aller les yeux fermés !


L'histoire :

Julia est une jeune femme qui vient de tout quitter, sa vie, son boulot, son Etat, pour se faire embaucher par une riche famille pour s'occuper d'une patiente à temps plein. Avant d'arriver sur place, elle ignorait toutefois qu'elle allait travailler pour les De Vincent, famille très médiatisée et dont la renommée des frères n'est plus à faire.

Mais elle va mettre les pieds dans une demeure dans laquelle règne le mystère et le secret. Comment prendre soin correctement d'une patiente lorsqu'on n'a pas toutes les cartes en main ? Pire, comment réussir à garder son emploi lorsque l'un des frères, sexy à souhait, fait tout pour vous faire succomber à ses charmes ?

Julia va être doublement confrontée au mystère de la situation de sa situation et aux avances de son frère jumeau, Lucian. Elle a follement envie de succomber mais quelles en seront alors les conséquences ?

Cette mission se révèlera sans doute la plus étrange de sa vie mais aussi la plus palpitante.



Mon avis :

Je n'ai jamais aucune hésitation lorsque j'ouvre un livre de JLA. Cette fois n'a pas fait exception et j'ai été étonnée de la retrouver dans ce registre. Après avoir visité le fantastique, la romance contemporaine et le young adult, on frise ici le paranormal et j'ai adoré ça.


Ce thème ne ressort pas des éléments de l'histoire car finalement, rien ne se passera qui ne serait pas réel mais c'est plutôt l'ambiance qui se dégage du livre. J'imaginais que le manoir des De Vincent était toujours entouré de brume, que chacun des échanges doit se faire en chuchotant pour ne pas risque d'attiser les curiosités déplacées sans parler des rumeurs qui disent que la résidence est hantée.


Tout cela plonge l'histoire dans une ambiance presque feutrée, dans laquelle plane le mystère, le secret et l'ombre. La saga porte merveilleusement son nom !


Chacun des frères apporte son lot de mystère à l'histoire principale : la rudesse de Devlin, la légèreté et la bonne humeur de Gabriel et le dévergondage de Lucian. Chacun apporte une tonalité différente aux conversations en cours et impose de jongler avec les personnalités de chacun. Mais elle découvre quelques facettes des autres frères que j'ai hâte de découvrir dans les suites !!


Enfin, le suspens est à son comble pendant tout le déroulement de l'histoire, l'auteure disséminant des indices par-ci, par-là. Mais j'avoue avoir été surprise du dénouement final, même si je me doutais que quelque chose d'énorme allait se produire. Bravo pour cette histoire ficelée que j'ai aimé découvrir !

bottom of page