top of page

Chasseuse de vampires, tome 11 : La Prophétie de l'Archange

Hello tout le monde !!


Je vous fais ce soir un retour à chaud après avoir lu au bout de la nuit pour finir le tome 11 de la merveilleuse saga Chasseuse de Vampires.

Si celle-ci ne m'avait pas encore conquise, ce tome aurait achevé de me convaincre. Mais comme j'étais déjà sous le charme, je vous laisse imaginer le pouvoir de ce nouveau tome sur mes émotions : explosives !


L'histoire :

Cette fois, Elena devra lutter contre un double ennemi : une voix qui résonne dans sa tête, qu'elle est seule à entendre et qui lui annonce sa mort prochaine, ainsi que la fureur qui menace de submerger son Archange, susceptible de le rendre aussi froid et inhumain qu'au moment de leur rencontre.

La jeune immortelle (l'est-elle vraiment encore ?) devra être sur tous les fronts et faire face malgré la faiblesse qui l'assaille, sans aucun répit.

Mais les tueurs n'attendent pas et lorsque c'est son son beau-frère qui est victime d'une violente agression, mettant ainsi en danger la vie de sa sœur et de sa nièce, Elena est plus déterminée que jamais à trouver rapidement le déviant et à l'éliminer.

Mais mener une chasse en ayant des hallucinations de chouettes blanches aux yeux dorés, avec un corps de plus en plus faible et des plumes qui tombent par poignée ne sera pas chose facile...




Mon avis :

Ce tome est le meilleur de tous. Non seulement il remet en scène mon couple fétiche mais il met aussi en balance des enjeux importants. Comment Elena, nouvellement immortelle, pourrait-elle déjà se trouver sur le déclin ?


Et pourtant, avec une intrigue toujours aussi entraînante, rythmée et captivante, l'auteure réussit le pari de tenir un nouveau sans lasser le lecteur et en provoquant toujours un déferlement d'émotions. J'étais frustrée dans ma lecture de voir la faiblesse de mon Ange-Fait préféré, j'étais impuissante et pourtant, je me laissais facilement envahir par sa détermination. Nalini Singh a toujours réussi à rendre ses histoires addictives et captivantes et celle-ci ne fait pas exception.


Ce tome est en réalité bien plus centré sur Elena que sur le couple Raphael/Elena. Mais comme toujours, la chasseuse fera preuve d'une détermination, d'un sang-froid et d'une droiture sans faille, ce qui la rend si attachante malgré son côté parfois abrupt et cash. Sa loyauté se démontrera encore une fois comme sa meilleure arme et la profondeur de ses sentiments apporte toujours une touche de tendresse et d'amour sincère à ce monde souvent brutal.


La Légion m'intéresse de plus en plus et devient dans ce tome un véritable personnage exploité, de plus en plus attaché à Elena, à sa protection et à sa survie. Ses mystères sont pourtant loin d'être résolus et je suis curieuse d'en savoir plus !


Un nouvel Archange, encore en Sommeil, est introduit tandis que le Cadre est à nouveau agité par des perturbations venues de Chine. Décidément, peut-être la menace n'a-t-elle pas été définitivement éradiquée... Mais Elena sera-t-elle encore là pour assister au rétablissement de la paix archangélique ?

L'auteure n'a définitivement pas fini d'exploiter cet univers angélique merveilleux qu'elle a créé.


Cette merveilleuse histoire se termine sur un cliffhanger abominable qui va me torturer jusqu'à la sortie du tome prochain, en juin 2020. Alors un peu de patience mais la qualité de cette saga le vaut bien !

bottom of page