top of page

Destins troublés, Geneva Lee

Hello tout le monde !


Aujourd'hui je vous propose l'une des sorties de Hugo New Romance de la rentrée. J'avais adoré la première trilogie de Royal Saga et détesté le quatrième tome au point qu'il m'avait fait abandonner. C'était donc la croisée des chemins pour moi avec cette auteure et j'avais hâte de savoir si elle allait me reconquérir. Force est de constater qu'elle a relevé son défi !


L'histoire :

Faith est inscrite depuis des années aux Narcotiques Anonymes pour réussir à vaincre l'addiction qui l'a habitée bien longtemps auparavant.

Mais lors d'une séance, elle croise le regard de Jude, nouveau venu, dont les pas ne vont cesser de le conduire à elle. Certaines rencontres sont trop à propos pour être purement dues au hasard.

Faith sait que cet homme, qui fréquente lui aussi les Narcotiques Anonymes, pourrait être dangereux et perturber le fragile équilibre qu'elle a mis en place depuis peu. Mais surtout, il pourrait se faire apprécier par son fils, qui aurait alors le cœur brisé lorsque Jude sortirait de leur vie. Car un homme de cette envergure ne peut être que de passage... Et celui-ci pourrait faire plus de ravages que prévu, la situation échappant totalement à Faith dont la vie va être renversée sans qu'elle ait rien vu venir...




Mon avis :

Cette chronique sera difficile car tout l'intérêt de cette histoire est de la découvrir au fil des pages. Faire un retour objectif et complet sans faire de spoilers importants est mission impossible. Je me contenterai donc de quelque chose de bref.


Bref mais riche en émotions ! Cette histoire nous en fait voir de toutes les couleurs. Autant dire que Geneva Lee m'a totalement reconquise en mettant en place une intrigue riche, complexe et pourtant, tellement bien ficelée et menée.


J'ai senti arriver le renversement quelques pages seulement avant qu'il ne soit dévoilé, autant dire que je me suis laissée mener en bateau pendant presque toute l'intrigue. Et quel renversement !


Alors que je devrais en vouloir à Faith pour ce qu'elle a fait, pour la tromperie, en fait je ne peux que comprendre pourquoi elle a agi comme ça. Impossible pour moi de vous en dire plus sauf à dire que les émotions feront naître des sentiments contradictoires : le rejet de son attitude parce que "c'est mal" et pourtant, une totalement compréhension de la raison qui l'a poussée à agir de la sorte.


Plus qu'une romance, ce livre est en réalité l'histoire de Faith que la romance fait complètement voler en éclats.


Une merveille avec une intrigue torturée mais maîtrisée et des émotions dosées à la perfection pour être puissantes sans tomber pour autant dans le mélodrame. J'adore !

bottom of page