Ombre et mystère, tome 2 : Troublée

12.11.2019

Hello tout le monde !

 

Je reprends un rythme un peu plus régulier en vous proposant cette fois le deuxième tome de la série Ombre et Mystère, de Jennifer L. Armentrout.

 

L'histoire :

Lorsque Nikky doit revenir dans le manoir des De Vincent pour aider sa mère, malade et convalescente, elle pense pouvoir tout faire pour éviter Gabe et surtout, tout faire pour éviter de se rappeler l'humiliation qu'elle a vécu plusieurs années auparavant.

Mais comment pouvait-elle imaginer que Gabriel ne serait pas en colère ?

La colère peut-elle évoluer en un autre sentiment ? Gabe pensait ne plus jamais vouloir voir Nikky. Surtout en ce moment, où il est hanté par les souvenirs de Emma, cette femme qu'il a terriblement aimée et qui lui a pourtant caché son plus grand secret pendant cinq ans.

Nikky, la belle jeune femme qu'elle est devenue, lui donne envie d'essayer les sentiments auxquels il ne s'est jamais autorisé à se laisser aller plusieurs années auparavant. Mais elle n'est plus une ado maintenant et son tempérament affirmé l'a changée. Gabriel a l'impression de voir devant lui une femme forte et fière, tout en retrouvant des traits de personnalités qu'il connaissait et appréciait lorsqu'elle était enfant.

Reste plus qu'à trouver la force de surmonter les secrets et les malédictions qui plane sur cette étrange famille...

 

 

 

Mon avis :

Si j'ai toujours bien aimé l'ambiance qui règne dans ce récit, à la limite du paranormal, j'ai trouvé en revanche que certains éléments mettaient du temps à se mettre en place.

 

Gabriel est le frère le plus "gentil", celui qui faisait preuve du plus d'humanité et que j'avais hâte de rencontrer. Cette histoire montre toutefois qu'il n'est pas un agneau, cette espèce n'existe pas chez les De Vincent. Pour faire partie de cette famille, il faut forcément faire preuve d'intimidation et de caractère.

 

Nous en apprenons plus aussi sur des personnages que nous n'avons fait que croiser dans le premier tome et nos chemins recroisent des petites phrases lâchées par-ci par-là préalablement.

 

Sabrina et son frère sont des personnages qui prennent beaucoup d'importance. Ils sont les instruments qui sèment la peur dans ce livre alors qu'ils n'étaient que des présences désagréables, des éléments dérangeants au préalable.

 

J'ai bien aimé la personnalité de Nikky et l'histoire entre elle et Gabriel il y a quelques années est un peu tirée par les cheveux mais elle se fond plutôt bien dans cet environnement presque magique de la Nouvelle-Orléans.

 

Les événements se sont enchaînés dans ce tome, redistribuant à nouveau les cartes qui avaient été données dans le premier tome. De nouveaux éléments, encore plus intrigants, se mélangent à ceux qui sont déjà en place. J'espère avoir le dénouement final et le fin mot de l'histoire dans le dernier tome, qui promet d'être le plus... riche en rebondissements !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now