top of page

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau, Alexiane Thill

Hello la page !!


Je reprends la plume pour la première cette année, je commencerai donc par vous souhaiter une excellente année 2020, pleine de surprises, de lectures et de bonheur.

Alors pour bien se mettre en jambes, je vais vous présenter une série en passe de devenir coup de cœur, cela ne demande qu'à être confirmé par le tome 3 !


L'histoire :

Depuis les révélations qui ont éclaté à la soirée à laquelle elle a assisté, Phèdre vous une haine sans limite à Caleb. A tel point qu'elle est prête à tout pour causer sa perte, y compris nouer des liens avec un clan pourtant peu recommandable...

Cette volonté de vengeance la fera s'enfermer dans une spirale d'isolement mental qui l'empêchera de prendre sa place de chef de clan et de reconquérir ses pairs et les années qu'elle a perdu.

Sans doute lui faudra-t-elle encore être soumise à l'Ogre et au pouvoir qu'il a sur elle en tant que Tuteur pour qu'elle réussisse enfin à se prendre en main.

Mais ce réveil, qu'elle espérait mettre à profit pour mettre l'Ogre à terre, sera en fait l'occasion d'en découvrir plus sur son passé, d'apprendre la vérité et, en creusant le passé des clans, de comprendre qui sont ses véritables ennemis.

Epaulés par les MacCoys, les MacLeod vont enfin pouvoir redevenir le clan qu'ils étaient autrefois, mené d'une main de maître par Phèdre MacLeod, Chef de Clan.



Mon avis :

Autant j'avais adoré le premier, autant celui-ci est encore plus riche en rebondissements !


Nous sommes cette fois directement plongés dans la politique des Clans, dans les jeux de pouvoir, les guerres de territoire et surtout, d'egos et c'est sans doute ces obstacles-là qui seront les plus difficiles à surmonter.


Phèdre et Caleb sont des personnages sont des personnages toujours aussi complexes, merveilleusement travaillés et attachants, chacun à leur manière. Évidemment, je n'ai pas adhéré à toutes leurs actions mais je pense que cela a été savamment orchestré par l'auteure : pousser le lecteur à porter un regard critique, tantôt réprobateur, tantôt fier, sur les actes de nos deux chouchous.


L'évolution de ce roman est juste dingue et la fin n'est pas du tout celle que l'on aurait pu imaginer tellement elle est aux antipodes de ce que le début laisse présager. J'ai adoré découvrir les retournements de situation, les découvertes qui font tout remettre en question et surtout, je me suis prise au jeu à creuser le mystère qui entoure la mort du père de Phèdre, Alexandre, qui est la clé de ce tome.


J'aime particulièrement l'environnement dans lequel cette histoire trouve son siège, mélange de monde contemporain avec un état d''esprit d'un autre temps mais dans lequel on a quand même envie de voir émerger des idées d'aujourd'hui : le féminisme et la justice.


Sans découvrir la vérité à ce sujet, Phèdre ne peut espérer s'immerger dans la politique des Clans et prendre la place qui lui revient et laissée vacante depuis trop longtemps.


Les intrigues politiques, de pouvoir et romantiques sont imbriquées les unes dans les autres dans une alchimie qui fonctionnent parfaitement.


J'ai hâte de lire la suite !

bottom of page