Ombre et Mystère, tome 3 : Fascinée, Jennifer L. Armentrout

02.02.2020

Hello la page !!

 

En ce jour de le Chandeleur, je reviens pour vous présenter le tome 3 de la série Ombre et Mystère, qui clôt merveilleusement bien cette trilogie !

 

L'histoire :

Alors que Nikki se remet doucement de l'agression féroce dont elle a été victime, Rosie, chasseuse de vampires et adepte de paranormal, va croiser fortuitement le chemin de Dev, le dernier des frères De Vincent.

Alors que leur première rencontre se déroulera au détour d'un cimetière, dans l'émotion et la retenue, chacune de leur rencontre suivante fera des étincelles. Rosie en vient même à se demander si l'homme qu'elle a rencontré au cimetière est bien le même qu'elle a rencontré les fois suivantes...

Mais les mystères autour de la vie et des drames familiaux des De Vincent vont continuer de s'épaissir.

Où est passée la stagiaire de Stephan De Vincent, l'oncle des trois frères ? Où est passé Sabrina depuis la mort de son frère, alors que tout semble indiquée qu'elle bénéficie de biens ayant appartenu à Lawrence De Vincent ? Pourquoi est mort ce dernier ?

Rosie, malgré elle, en fréquentant le plus mystérieux et sombre des frères De Vincent, se retrouvera plongée dans les noires intrigues familiales, dont elle contribuera à résoudre le mystère...

 

 

 

Mon avis :

Ce tome était peut-être celui qui m'inspirait le moins, avec Dev qui était celui qui paraissait le plus froid, le plus calculateur et le moins intéressant.

C'est pourtant cette histoire sur les trois qui m'a le plus conquise. Dev s'est révélé être à l'opposé de la personne qu'on imaginait, se cachant uniquement derrière une façade de froideur qui fondra bien rapidement devant la jeune passionnée qu'est Rosie.

 

Alors que le paranormal n'apparaissait qu'en filigrane dans les tomes précédents, il est parti prenante de celui-là dans lequel Rosie est plongée au quotidien. Fervente adepte des croyances de la Nouvelle-Orléans, cela représentera d'ailleurs un des points de crispation entre elle et Devlin...

J'ai aimé cette ambiance dans laquelle le paranormal avait toute sa place alors qu'il n'était que suggéré auparavant. Je ne sais pas si j'y crois ou non mais j'ai plongé avec plaisir dans les pratiques de Rosie, qui constitue le folklore de cette partie des USA.

 

Enfin, c'est dans ce tome que l'histoire posée et amorcée dans les tomes précédents se dénoue totalement. Et l'auteure avait parfaitement réussi à me manipuler pour que je n'y vois que du feu.

Le suspens est maintenu jusqu'au bout, ce qui montre bien que les bases avaient été astucieusement posées mais que je n'avais pas su les identifier pour anticiper cette fin pour le moins surprenante.

C'est véritablement ce tome qui donne tout son intérêt à la trilogie de Jennifer L. Armentrout. J'ai adoré l'ambiance et la famille décrite. A dévorer sans modération.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now