top of page

Mount Série, tome 2 : La Reine de Pique, Meghan March

Hello tout le monde !


Je reviens cette fois avec une New Romance de chez Hugo que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps. Une bonne raison pour reprendre cette lecture et ne pas prendre de vue l'ambiance de la Nouvelle-Orléans !


L'histoire :

Keira est toujours prisonnière de Lachlan Mount mais pour une raison qu'elle ignore encore, ou préfère ignorer, elle finit par attendre avec impatience les moments de tension sexuelle entre eux.

Pourtant, la rencontre de son ex dans son appartement va à nouveau jeter un froid sur une relation qui amorçait à peine le dégel. Lachlan est furieux que l'ex supposé être mort de Keira ait, ne serait-ce qu'une seule seconde, envisagé de revenir à la vie pour tenter de le doubler. Il va devoir régler ça à sa façon...

En dehors de ça, les relations se calment et trouvent une sorte de statut quo. Keira travaille et tente de ne pas trop contrarier son bourreau, sauf quand ses exigences dépassent vraiment l'entendement.

Et si, finalement, il n'était pas le monstre qu'elle avait envisagé ?




Mon avis :

J'ai plus accroché à ce tome qu'au précédent car les rapports de force s'atténuent pour entrer plus dans une relation de confiance entre les deux protagonistes.


Lachlan commence à comprendre qu'il éprouve des sentiments pour la jeune femme et, même s'il est conscient que cela peut fragiliser son empire, il est prêt à prendre le risque d'infléchir un peu son inflexibilité à son égard.


Les jeux de pouvoir s'inversent et Keira réussit à reprendre en mains certains aspects de sa vie.


Les sentiments décrits dans ce livre sont beaucoup plus cohérents et c'est pour ça que j'ai bien plus adhéré à l'histoire. On ne peut pas encore parler de relation amoureuse mais tous deux dont des efforts pour tenter de voir en l'autre plus que la carapace qu'il veut bien montrer. Il y a donc plus d'échanges et les relations sexuelles apparaissent alors comme clairement consenties et en lien avec le contexte, contrairement au premier tome, où j'éprouvais toujours une sensation de malaise.


Le passage en Irlande, dans lequel Keira est plongée dans le monde international du whiskey en tant que vraie chef d'entreprise, est bien sûr le passage le plus touchant de l'histoire.


J'ai regretté que cet aspect s'estompe un peu vers la fin pour retrouver une domination alors que tout partait plutôt bien.


La fin du tome 2, à grand renfort de suspens, nous laisse imaginer comment peuvent évoluer les choses dans le tome 3...


Malgré tout, on ne peut pas enlever à cette série son côté addictif, je la finirai donc bien sûr, en espérant que le dernier tome prendra la direction que j'imagine.

bottom of page