top of page

Kayla Marchal, tome 3 : La Source, Estelle Vagner

Hello la page !


Nouveau post pour démarrer cette semaine pour vous présenter le troisième et dernier tome de la série Kayla Marchal qui malheureusement, ne m'a pas vraiment convaincue.


L'histoire :

Kayla, en accédant à la Source, va enfin accéder au pouvoir qui lui manque pour pouvoir mettre fin à la tyrannie d'Aymeric. Cela serait réjouissant si cela ne signifiait pas aussi marquer sa mort définitive et la fin de ses réincarnations.

Au-delà des missions qu'elle va devoir mener, Kayla va devoir faire face aux émotions humaines : apprendre à dire adieu à un nombre de morphes qu'elle considère aujourd'hui comme sa famille.

Et comment expliquer à son âme sœur que cette mort sera la dernière ?




Mon avis :

Je n'ai pas été pleinement satisfaite du déroulement de cette histoire.


Après les combats du tome 2, je m'attendais à ce que l'intrigue se poursuive mais en réalité, Kayla et son équipe trouvent rapidement la Source de sorte que ce tome se situe surtout au niveau des émotions de la jeune fille et de la préparation de la scène finale.


Qui n'est en fait pas la scène finale puisque l'auteure produit un renversement de situation pour nous surprendre à la fin d'une manière que j'ai trouvée difficile à anticiper mais peu crédible.


J'aurai préféré que la fin de la bataille marque aussi la fin de l'histoire mais ce n'a pas été le choix de l'auteure et cela me déçoit un peu pour cette histoire.

De plus, cette fin improvisée est plutôt rapide et nous n'avons pas vraiment le temps de nous attacher à ce nouveau rebondissement. Elle me donne l'impression d'avoir été rajoutée en dernière minute sans avoir été vraiment travaillée.


Dommage, le reste de l'intrigue et de la série de manière générale était plutôt intéressante.

bottom of page