Mount série, tome 3 : L'Empire du mal, Meghan March

24.02.2020

Coucou tout le monde !

 

On attaque cette nouvelle semaine venteuse avec le dernier tome de Mount série, qui malheureusement, m'a plutôt convaincue, avant de retomber comme un soufflé.

 

L'histoire :

Après l'attaque dont Keira et Mount ont été victimes, il y a deux priorités : se soigner pour se remettre en selle et se venger.

Car en tant que roi, Mount ne peut laisser passer une telle attaque. Bien décidé à se venger, il fera tomber toutes les têtes d'un cartel dont il avait permis les trafics dans sa ville.

Mais si cela ne suffisait pas à mettre Keira à l'abri ?

Le mal peut-il venir de l'intérieur ? Alors que Keira s'est remise au travail, ayant trop longtemps abandonné la distillerie, elle fera face à un démon blond, proche de Mount et bien décidée à lui faire la peau.

Entre romance, mariage et vendetta, Mount devra plus que jamais s'imposer comme le chef incontesté qu'il a toujours été et rétablir l'ordre dans son empire, tout en laissant une place à celle qui devient sa nouvelle reine.

 

 

 

Mon avis :

Je fondais beaucoup d'espoirs sur ce dernier tome, le deuxième ayant été en demi-teinte, avec du bon et du moins bon.

Mais je suis déçue de voir ce que schéma se répète dans ce tome. La romance, les bras de fer entre Keira et Mount et les obstacles auxquels ils font face à l'extérieur, le tout ne s'enchaîne pas toujours bien et alterne selon un rythme difficile à suivre.

 

Les éléments du passé de Mount ne sont pas suffisamment bien distillés et développés pour que l'auteur de la trahison puisse être identifié et que cela paraisse crédible. Je me demandais quel était l'objectif de décrire son passé, si ce n'est mentionner l'enfance sombre qu'il a vécue et qui peut (un peu) justifier l'homme qu'il est aujourd'hui.

Je trouve que cette mise en place est plutôt brouillon et permet pas de savoir où l'on va. Le fauteur de trouble a donc été une grande surprise, pour la seule raison que cela n'était pas très bien mené.

 

Keira évolue et prend un rôle dans lequel je ne l'attendais pas. Puisqu'elle est capable d'être si impérieuse et d'imposer à ce point sa volonté, je me demande réellement pourquoi elle s'est laissée enlever et séquestrer. Encore une chose qui manque de cohérence pour moi.

 

Je trouve la fin peu crédible, trop rapide et qui retombe dans des travers vulgaires alors que la relation entre les personnages avait réussi à se "normaliser". Pour moi c'est un point négatif et c'est dommage car c'est sur cette note que se termine ce tome et cette série.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now