Le voleur de baisers : LJ Shen

24.03.2020

Hello la page !

 

En cette période de confinement, c'est le moment pour moi de faire le point et de revenir vers vous pour faire un point lecture. Alors voici mon avis sur Le voleur de Baisers, publié en début d'année chez Hugo New Romance.

 

L'histoire :

Francesca est une fille de la mafia de Chicago. Élevée dans les règles de l'art et de bonne pratique, elle est destinée à faire fleurir l'empire créé par son père en épousant un homme qui pourra reprendre cet empire et le faire fructifier.

Mais c'était sans compter sur la présence de Wolfe qui est bien déterminé à mettre les projets de ses parents par terre.

Vouant une véritable haine au père de Francesca, la jeune femme va devenir l'instrument de sa cruelle vengeance.

Mais les deux individus sont-ils seulement ce qu'ils s'efforcent de laisser paraître ? Wolfe est-il vraiment aussi désabusé, détaché et cruel qu'il semble ? Francesca est-elle seulement aussi naïve et écervelée qu'elle le laisse croire ?

Sans doute la rencontre de ses deux personnes, qui n'étaient pas promises l'une à l'autre, aura l'effet d'un bouleversement total et rebattra les cartes.

 

 

 

Mon avis :

C'est par ce livre que j'ai découvert la plume de LJ Shen et c'est une agréable surprise. Comme souvent, je me suis fiée à la couverture pour choisir ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre et l'environnement dans lequel l'histoire a son siège a été une bonne nouvelle.

 

Ce récit utilise la mafia et la politique comme toile de fond, dans un décor de ce que j'imagine être la réalité dans certains États américains. Les manipulations, trahisons et conquêtes de pouvoir font tout l'intérêt et la force de cette intrigue.

 

Wolfe est un politicien qui vise encore plus haut. Sénateur, sa réelle ambition est la Maison Blanche. Mais pour y parvenir, il tire de nombreuses ficelles, y compris dans les mauvaises fréquentations de Chicago et ce, dans le but de faire tomber le chef de la mafia, qui n'est autre que le père de Francesca.

 

Lorsque l'idée de la demander en mariage à son père l'effleure, il n'hésite pas une seule seconde. Il n'a cure de la fille, qu'il trouve fade, insipide et sans aucun relief mais son père y semble très attaché et se pliera à ses désirs pour épargner sa fille chérie.

 

C'était naturellement sans compter sur le tempérament subtil de Francesca qui finira par avoir un grand pouvoir de persuasion sur Wolfe, tandis que les liens avec son père seront définitivement rompus.

 

Les rapports entre Wolfe et Francesca ne sont au départ que des affrontements. J'ai eu du mal à m'habituer à la personnalité de la jeune femme mais c'est sa technique maligne et qui joue sur le long terme qui m'a fait avoir de l'affection pour elle. Tandis que Wolfe utilise le chantage et veut obtenir des résultats tout de suite, Francesca joue de manière plus subtile pour réussir à changer les choses en profondeur. Et cela fonctionne quand Wolfe commence à faire passer la sécurité de sa femme avant la vengeance qui l'anime.

 

J'avoue avoir été un peu dérangée par l'idée du mariage arrangé mais la suite de l'histoire est jouée suffisamment finement par l'auteure pour que cela passe.

 

Les personnages sont nombreux, chacun apportant piment ou danger mais tous ayant un rôle déterminant sur la suite de l'histoire.

 

C'est donc un très bon roman, dans lequel les émotions et les événements sont nombreux et surtout, il plante le décor dans un monde où rien n'est jamais figé et acquis et où il faut se battre pour ce en quoi l'on croit.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now