top of page

Inalia, tome 2 : Les larmes de Saphir, Maud Cordier

Hello tout le monde !


Les jours du confinement s'enchaînent mais pour ma part, j'arrive à diversifier mes activités pour qu'ils ne se ressemblent pas. Aujourd'hui je vous présente la chronique d'un livre qui a récemment refait son coming-out en auto-édition après avoir été publié quelques temps. Et c'est une grosse réussite !


L'histoire :

Penelope se trouve sur le fil du rasoir. Manipulée par les plus grands du royaume, elle va naviguer en eaux troubles tout en essayant de rester droite dans ses bottes et franche avec ceux qu'elle aime.

Mais lorsque la famille s'en mêle, qui est-elle pour s'opposer à leurs manœuvres, pour leur faire face, ou juste garder la tête hors de l'eau ?

Penelope zigzague entre ses tâches de domestique, les états d'âme de sa maîtresse qui veut plus que jamais s'enfuir et ses amis qui en baveront eux aussi.

Mais le monde dans lequel elle évolue est cruel et sa position ne lui permet pas de changer les choses, ce que les personnes au-dessus d'elle ne manqueront pas de lui rappeler à la moindre occasion.

Penelope finira-t-elle pas faire l'impair de trop qui lui coûtera sa tête ?




Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée dans le premier tome.


Le Prince des Loups finissant sur un horrible cliffhanger, nous sommes replongés directement en plein cœur de l'histoire puisqu'elle reprend précisément là où elle s'est arrêtée.


La plume de Maud Cordier se révèle dans ce tome. Les émotions sont nombreuses et suivent un rythme qui est impossible à anticiper même si la tournure de certains événements était prévisible.


Colère, triste, pure terreur, espoir, j'ai tout traversé avec Penelope et j'ai vibré autant qu'elle à chacune de ses émotions.


Les personnages Stéphane et Alexandre se révèlent aussi, laissant petit à petit apparaître des personnalités bien plus complexes que ce que l'on avait pu envisager. Les personnages secondaires tiennent toujours une place fondamentale et sont les éléments qui permettent à l'histoire d'avancer, qui amènent les obstacles aussi et qui, parfois, provoquent des chamboulements totalement inattendus.


Les manipulations et trahisons sont à la hauteur du rang des protagonistes. J'étais frustrée, impuissante et à la merci des félons, autant que Penelope l'était.


L'univers dans lequel l'histoire est planté nous est révélé également un peu plus. Le monde des elfes nous apparaît un peu plus clairement même s'il ne prendra probablement toute son ampleur que dans le tome suivant.


J'ai adoré les panelles d'émotions par lesquelles je suis passée, j'avais parfois envie de secouer Penelope même si je comprends totalement les combats qu'elle mène et surtout, je termine ma lecture sur un monstrueux cliffhanger auquel Maud Cordier nous a désormais habitués... Je ne tarderai donc pas à me plonger dans le 3ème tome !

bottom of page