Nos Faces Cachées de Amy Harmon

21.04.2020

Bonjour à toute la page !

Je refais mon grand retour, pouvant compter sur Kwetche pour animer le blog. De nombreuses lectures vont faire leur apparition de nouveau sur cette page. Et je commence tout simplement avec le grand classique de la Collection R de Robert Laffont. 

 

 

 

Résumé : 

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

 

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

 

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

 

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

 

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

 

 

 

 

Avis :

 

Le résumé ne m'avait pas plus tenté que ça. Il faisait très Young Adult, j'avais peur de me retrouver dans une de ces fameuses romances qu'on commence à connaître par cœur. 

Une grosse tromperie. 

On peut ne pas être fan de la couverture ou encore du résumé, mais pas de cette histoire. Amy Harmon s'est armée de ses deux mains pour nous administrer ses plus grandes paires de claques. Ce roman est tout simplement poétique. 

Alors que l'intrigue commence tout naturellement, par une simple vie lycéenne, d'un groupe d'amis peu ordinaire et d'un amour caché, l'histoire prend vite un tout autre tournant. Un retournement de situation qui nous met mal à l'aise, qui nous laisse présager la suite. On aurait beau présager quoique ce soit, on aurait rien deviné pour autant. 

Le récit est bouleversant et nous instaure à tous une grande leçon de vie, un apprentissage de soi et surtout son acceptation. C'en est tout l'objectif. 

Entre le deuil, la laideur, la souffrance et l'amour, l'auteure ne s'est pas posée de limite pour tout nous faire avaler. 

Bailey est un parfait personnage secondaire, je commence par lui car il a eu le mérite de me faire sourire lorsque la situation n'était pas drôle. 

Fern et Ambrose sont deux âmes torturées (encore ?! vous allez dire), mais ici j'ai l'audace de dire que ce n'est pas pareil. Ils s'assemblent parfaitement et s'apprennent. J'ai beaucoup apprécié les suivre.

J'ai juste un tout petit petit regret, c'est de ne pas avoir plus de précisions ou de passages sur le personnage de Rita, qui méritait aussi sa petite place !

 


Mais sur ce livre en général, je ne regrette absolument aucun choix de l'auteure qui a réussi à faire de cette lecture, un énorme coup de cœur !

 

Ne faites pas comme moi, ne le laissez pas prendre la poussière dans votre pile à lire et lancez-vous ! Ne vous fiez pas à l'aspect Young Adult.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now