Les brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du Temps, Georgia Caldera

06.05.2020

Hello tout le monde !

 

Alors que nous espérons et attendons tous la fin du confinement, voici encore quelques conseils lectures pour les derniers jours. Je vous présente donc une petite pépite, que vous pouvez vous procurer en format numérique en attendant la sortie papier, reportée à l'automne 2020. A consommer sans modération ;)

 

L'histoire :

Céphise se trouve sur la corde raide. Sur le fil du rasoir. Son acte pourrait lui coûter la vie et tous ses efforts auraient alors été vains. Mais quelle est cette force qui la pousse vers Verlaine, malgré la haine qu'il lui inspire ?

Propulsée Premier Violon à la Cour, Céphise n'a plus le choix que de se laisser guider et de suivre le sens du vent. Elle veut sauver sa vie et sait que la compréhension de leur passé commun, avec Verlaine, en est sans doute la clé.

En parallèle, les heurts se multiplient dans la Cité d'Acier et l'Empereur pourrait bien avoir de plus en plus de mal à mater la révolte. L'abandon du poste d'Ombre n'y sera d'ailleurs probablement pas étranger...

Céphise et Verlaine pourraient trouver des alliés en des personnes inattendues alors que leur avenir se joue maintenant, sous les yeux des puissants de leur monde, tout en affrontant les trahisons, complots et manipulations en tous genres...

 

 

 

Mon avis :

Conquise par le premier tome, je le suis autant par celui-ci.

 

J'admire toujours le style si fin et délicat de Georgia Caldera qui arrive à m'attirer dans son univers, quelque soit le monde qu'elle crée et auquel elle donne magnifiquement vie.

 

Cet univers, mêlant dystopie, fantasy et steampunk, ne fait pas exception. Le talent de l'auteure réside dans sa formidable capacité à créer un monde à la fois magique, beau, et rayonnant d'une énergie particulière, tout en étant dur, cruel et régi par des règles souvent arbitraires.

 

Céphise et Verlaine sont toujours aussi captivants l'un que l'autre. L'Ombre se révèle, s'oppose à son père et s'ouvre. La découverte de son passé éclairera sa volonté d'améliorer les choses et même d'envisager renverser son père.

Quelle ne sera pas sa surprise de découvrir que son frère, qui l'a pourtant tant détesté pendant toutes ces années, nourri les mêmes envies. Les alliances pourraient émerger là où on ne les attendait pas.

 

La révolte et la rébellion s'organisent mais évidemment, rien ne peut être linéaire et se dérouler sans accroc. Chaque victoire donne lieu à un obstacle, chaque réponse fait naître de nouvelles questions et tout cela est orchestré de main de maître par l'auteure pour maintenir un attrait de l'histoire et un suspens qui ne se relâche pas une seule seconde.

 

Encore une fois, un cliffhanger inimaginable qui ne donne qu'une envie : se procurer la suite !!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Please reload

Suivez-nous
Derniers articles :
Please reload

Nos Partenaires
Nisha et caetera.png

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now