top of page

Campus Drivers, tome 1 : SuperMad, CS Quill

Hello tout le monde,


Je continue ce week-end pluvieux avec la chronique de Campus Drivers tome 1, l'un des derniers sortis chez Hugo New Romance et autant dire que c'est (encore une fois) une réussite !


L'histoire :

Lorsque Lane, Campus Driver et étudiant à ses heures perdues, découvre une jeune fille complètement perdue et avec le regard dans le vague assise sur les marches de son immeuble, il n'a pas le cœur de la laisser dans sa détresse et lui propose l'asile de son canapé le temps d'une nuit. Lorsqu'il comprend que la tristesse de sa squatteuse est due par un chagrin d'amour, Lane s'exaspère. Pourquoi ce mettre dans un état pareil à cause d'une histoire ? Futile !

Finalement, la cohabitation va s'éterniser et plus Lois, son occupante, va tenter de récupérer le mec qui l'a jetée, plus l'attraction entre Lane et elle va augmenter, malgré l'opposition qu'ils y mettront.

Le baiser pour rendre Kirk jaloux signera-t-il leur perte ? L'amitié et la complicité qu'ils ont réussi à nouer subira les affres des sentiments non avoués et à la rancœur dévastatrice.





Mon avis :

Je suis une CS-Quill-convaincue depuis toujours alors c'est avec joie que j'ai accueilli cette nouvelle série !

Et le premier tome est super bon, comme toujours. Lois et Lane, les personnages principaux, sont excellents et leur personnalité va se révéler au fur et à mesure de l'histoire.


Lane paraît froid et distant au début mais on se rend vite compte qu'il n'agit comme ça qu'avec Lois et ce comportement va vite évoluer pour devenir chaleureux, moqueur et complice, voire un tantinet jaloux...

Lois, pour sa part, tente le tout pour le tout et est décidée à se mettre en 4 pour reconquérir Kirk, qui l'a mise à la rue du jour au lendemain, la veille de la rentrée universitaire, après 4 ans de relation sans accroc. Sport, meilleure alimentation, elle est prête à perdre du poids pour devenir l'exemple type du genre de fille par lequel Kirk l'a déjà remplacée...


Mais la cohabitation entre ces deux-là va aussi passer par la rencontre des copains de Lane, les autres Campus Drivers et Carter, des personnages que j'aurai eu grand plaisir à croiser. Certains sont de vrais bout-en-train, d'autres ont un rôle de grand frère ou de meilleure ami et les derniers seront enfin les auteurs de la solution entre Lane et Lois en situation de blocage complet.


Les échanges entre tous les personnages sont piquants et drôle, Lois évolue dans le bon sens et l'affection que ressent de plus en plus Lane envers elle est attendrissante. Une histoire tout en émotions et en tendresse.


Alors pour cette nouvelle série, rythmée par la vie universitaire, les soirées étudiantes et les moyens de transport, qui sont souvent problématique, je dis oui ! J'aimerais juste que les deux tomes suivants soient un peu plus axés sur les voitures, qui sont au final assez peu présentes dans ce premier tome, mais cela n'en enlève rien au plaisir !

Comments


bottom of page