top of page

Campus drivers, tome 2 : Book Boyfriend, C.S. Quill

Hello tout le monde !


Je commencerai ce premier post en vous souhaitant que 2021 soit douce et comble toutes vos envies. Qu'elles soient livresques, professionnelles ou familiales, vos rêves méritent le meilleur !

En ce qui me concerne, j'aimerais retrouver mon rythme de croisière de lecture mais je ne pense pas que ce soit possible. Alors un peu vaut sans doute mieux que rien du tout !

Ce qui oblige bien plus à faire des choix et à se concentrer sur des pépites comme Campus Drivers, que je vous présente maintenant !


L'histoire :

Donovan est un coureur de jupons acharné. Connu par toutes les donzelles du campus, son activité de Campus Drivers est un vrai tremplin, lui permettant de rencontrer ses conquêtes du soir au détour d'une course.

Mais quand sa sœur lui fait des révélations fracassantes, Donovan est amené à repenser complètement son mode de vie. Comment aurait-il pu imaginer que la colère de sa soeur à son encontre était liée à un drame de son enfance qu'il n'a pas vu, trop obnubilé par ses intermèdes sexy ?

Bien décidé à reprendre sa vie en main , il a besoin de Carrie. La jeune étudiante en léger décalage, toujours plongée dans un livre et discrète à souhait saura faire de lui le parfait petit ami.

Mais la belle n'est pas décidée à se laisser convaincre si facilement. Quelle mouche peut bien avoir piqué le célèbre Donovan pour qu'il n'ait plus d'autre objectif que de devenir un "vrai" petit ami en pensant qu'elle sera la personne parfaite pour y parvenir ?

A force de persuasion et d'efforts, Donovan saura convaincre la belle pour une expérience qui risque de se révéler... inédite !





Mon avis :

Quel plaisir de plonger à nouveau dans l'univers des Campus Drivers. En général, j'aime plutôt le concept de rencontrer des personnages différents de ceux qu'on suivant dans le premier tome. Donovan a eu du mal à me convaincre moi aussi mais j'avoue que son charme a fini par m'emporter, tout comme il a emporté Carrie. Et les incursions dans sa vie familiale ont encore renforcé l'authenticité des progrès qu'il voulait faire, donnant une vraie dimension humaine à son choix.


Carrie m'a bien plu aussi. Si je n'avais pas spécialement prêté attention à elle dans le premier tome, j'ai changé d'avis en apprenant à la connaître ici. Son tempérament de feu et ses remarques acerbes m'ont souvent bien fait sourire.


Si les récits du genre sont bien répandus : rencontre explosive, rejet de l'un ou de l'autre et échanges au piment d'espelette, C.S. Quill revisite le genre en mettant sa pâte. Les échanges entre Carrie et Don étaient drôles, vifs et souvent tellement inattendus. La personnalité de l'un et de l'autre était parfaitement travaillée et aboutie.


Les petites incursions dans le monde des livres de romance que nous connaissons forcément bien donne un côté encore plus réaliste et plaisant à l'histoire !


Une bonne New Romance, avec laquelle j'ai passé un moment agréable même si je reconnais que le couple Loïs/Lane reste en tête pour moi. A voir ce que me réserve le dernier tome !


bottom of page