top of page

Chasseuse de vampires, tome 12 : La Guerre de l'Archange, Nalini Singh

Hello tout le monde !


Ce qui sera l'une des dernières chroniques de cette année 2020, je vous parle du dernier tome sorti en français dans la saga Chasseuse de Vampires : La guerre de l'Archange, aux éditions J'ai lu.


L'histoire :

Après avoir failli mourir, Elena et Raphael s'éveillent. Mais New York n'est pas tiré d'affaires. Entre les transformations physiques d'Elena et l'incertitude liée à l'évolution de ces ailes et les mouvements inhabituels et terriblement dangereux en Chine, le couple sait qu'il n'en a pas encore fini avec la Cascade.

Alors qu'un nombre inédit d'Anciens sortent de leur Sommeil, l'équilibre du monde est compromis, trop d'Archanges étant actuellement en activité. Pourtant, même ainsi, seront-ils assez puissants pour vaincre ensemble la menace encore intangible venue de Chine et qui, pourtant, a déjà fait de terribles ravages ? Les Archanges devront, peut-être pour la première fois de leur Histoire, s'allier pour vaincre ensemble un danger qui pourrait les menacer, chacun d'eux.





Mon avis :

Encore une fois, je me suis plongée avec délectation dans ces aventures. Objectivement, Chasseuse de Vampires est ma saga actuelle préférée, celle dont j'attends la sortie des tomes suivants avec le plus d'impatience. Et alors qu'une série comportant un tel nombre de tomes pourrait facilement s'essouffler, ce n'est pas le cas de Chasseuse de Vampires, qui sait toujours me surprendre et engendrer de nouvelles péripéties.


Les difficultés dans lesquelles sont plongées Elena et Raphael sont toujours plus dangereuses, toujours plus prenantes et toujours plus incertaines et pourtant, ensemble, ils arrivent à les survoler et à trouver des solutions.


J'ai été ravie de retrouver mes deux héros préférés alors que nous les avions laissés, à la fin du tome 11, en posture plutôt indélicate.


Le grande retour de Li Juan était préparé et attendu, il n'en est pas moins percutant. Nalini Singh sait donner du relief à ses personnages et les rendre effrayants. Alors que les superlatifs ne manquent pas pour décrire les Archanges, elle arrive pourtant à ajouter une dimension supplémentaire à Li Juan et la rendre terrifiante.


Les personnages secondaires sont toujours présents, tous ceux que l'on connaît. Certains pourtant ne manqueront pas de nous surprendre par une évolution totalement inattendue. Peut-être Nalini Singh a-t-elle encore des ressources à exploiter de ce côté-là ?


En tout état de cause, la bataille finale tient plus de la course d'endurance que du sprint, sans pour autant réussir à lasser le lecteur. Les rebondissements sont nombreux et rendent la lecture impossible à lâcher tant que l'on n'en connaît pas le fin mot.


Un tome encore formidablement réussi avec une fin qui laisse poindre une note d'espoir qui me laisse penser que ce tome ne sera pas le dernier ! Je ne fais, enfin, que mentionner la couverture qui est superbe et s'inscrit dans la charte graphique adoptée depuis la réédition des premiers tomes en intégrales. A consommer sans modération !

bottom of page